Lecture registre cpp

krsbboy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 2 mars 2005 à 15:30
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 2 mars 2005 à 18:40
Bonjour a tous je suis un petit nouveau qui début dans la programmation, et en faite je souhaiterai crée un petit soft qui permettrai de pouvoir lire la base de registre, plus particulièrement le "HKEY_CLASSES_ROOT" qui me permettrai de pouvoir voir tous les logiciels installés sur une machine
Si quelqu'un aurai un début de source ou serai ou je peux trouver des infos là dessus se serai cool ,merci.

3 réponses

yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
2 mars 2005 à 18:31
Le mieux pour ca c'est de chercher un peu des sources sur le site cppfrance.com et de faire un tour sur MSDN.
Commence avec RegOpenKey :
LONG RegOpenKey(
HKEY [ hKey],
LPCTSTR [ lpSubKey],
PHKEY [ phkResult]
);
et RegQueryValue :
LONG RegQueryValue(
HKEY [ hKey],
LPCTSTR [ lpSubKey],
LPTSTR [ lpValue],
PLONG [ lpcbValue]
);

Bon courage.
0
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
2 mars 2005 à 18:34
Le mieux pour ca c'est de chercher un peu des sources sur le site cppfrance.com et de faire un tour sur MSDN.
Commence avec RegOpenKey :
LONG RegOpenKey(
HKEY [ hKey],
LPCTSTR [ lpSubKey],
PHKEY [ phkResult]
);
et RegQueryValue :
LONG RegQueryValue(
HKEY [ hKey],
LPCTSTR [ lpSubKey],
LPTSTR [ lpValue],
PLONG [ lpcbValue]
);

Bon courage.
0
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
2 mars 2005 à 18:40
Le mieux pour ca c'est de chercher un peu des sources sur le site cppfrance.com et de faire un tour sur MSDN.
Commence avec RegOpenKey :
LONG RegOpenKey(
HKEY [ hKey],
LPCTSTR [ lpSubKey],
PHKEY [ phkResult]
);
et RegQueryValue :
LONG RegQueryValue(
HKEY [ hKey],
LPCTSTR [ lpSubKey],
LPTSTR [ lpValue],
PLONG [ lpcbValue]
);

Bon courage.
0
Rejoignez-nous