IHM d'une appli en java

antoineleclercq Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 15 avril 2012 à 11:48
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 15 avril 2012 à 21:45
Bonjour à tous,

Je (re)débute en java. Le codage c'est pas mon domaine et je suis bloqué dans mon application dont le but est de contrôler une maquette de train par bluetooth.

Pour vous replacer dans le contexte, j'ai aujourd'hui :
-une interface de contrôle-commande (boutons, jauges, icônes, etc.)
- un thread pour la communication par liaison série virtuelle
- plusieurs thread pour différents types de messages à envoyer au train.

Aujourd'hui ça marche parfaitement, sauf que je n'ai pas encore fait l'interface de diagnostic.

J'ai tenté de faire une 2ième Jframe, sauf que quand je veux revenir sur l'interface initiale, j'ai perdu le statut bon, état de la loco, etc.

J'ai pensé à faire un fichier Jframe dans lequel je créée les thread pour le bluetooth et la comm. et plusieurs fichiers JPanel pour les différentes interfaces.

Mais dans ce 2ième cas, bah j'ai aucun Jpanel qui s'affiche, et quand un JPanel ne doit pas disparaître mais être caché pour éviter de perdre toutes les données...

3ième possibilité, je fais un seul fichier Jframe et dans l'interface Design de netbeans je fais plusieurs Jpanel, mais c'est bordelique et pas la meilleure solution je pense.....

Merci de votre aide!

Antoine

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 avril 2012 à 21:45
Bonjour,

Je suis désolé mais je ne comprend pas ton problème. Tu veux juste faire communiquer tes deux fenêtres, dans ce cas, il te suffit de placer ta fenêtre2 en paramètre de ta fenêtre1 et de créer des getter et setters.

Par contre, il faudra que tu créés des thread pour la gestion des enchaînements.
0
Rejoignez-nous