Probleme de thread

cs_Palex Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 1 mars 2005 à 22:49
NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 2 mars 2005 à 20:45
bonjour

je devellope actuelleemnt un appli mutlitache avec des thread mais je trouve pas de bon tutorial en francais si possible sur les thread donc si vous avez du temps pour m explique ou juste me donner un lien deja ce serai cool...
merci bcp ;)

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 mars 2005 à 23:36
Tu devrais préciser comment tu prog et pour quel système.
Window API
Windows MFC
Unix Linux
etc....

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_Palex Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
2 mars 2005 à 14:35
ha ouais j ai oublier de preciser lol

bah en fait c Window API
en gros je cherche un tuto sur createthread, createmutex, waitingforsingleobject qui m explique bien comment le code se deroule lorsque l on rentre dans ma thread a savoir comment le reste du programme se comporte etc...

voila mecri ;)
0
NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
2 mars 2005 à 20:45
http://bob.developpez.com/tutapiwin/article_46.php

ce petit tuto parle de thread, semaphore, mutex, section critique, etc ...

note pour l'accès aux données partagées:
- si ton soft est seulement multi-thread, utilise les sections critiques
- si ton soft est multi-process, utilise les mutex's

les sections critiques sont concus pour le multi-thread seulement et très rapide comparé aux mutex's. les mutex's par contre, sont multi-process mais plus lent que les sections critiques.

pour le multi-process, il est préférable d'utiliser les mutex's.
pour le multi-thread(only) => les sections critiques

si tu utilise des sections critiques pour un soft multi-process, ton soft va `boguer` & `planter`

sections critiques => 1 process(only) et 1+ thread(s)
mutex's => 1+ process et 1+ thread(s)

~(.:: NitRic ::.)~
0
Rejoignez-nous