Erreur lors de laccès à ma base de donnée

mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 25 févr. 2005 à 00:39
LudovicRebillard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005 - 26 mars 2005 à 20:33
med belhassen

j'ai développé une application asp.net pour un forum qui fonctionne correctement sur mon PC
(équipé de winXP et IIS 6.0 et visual studio 2003 finale beta.)


mon problème consiste à ce que je n'ai pas pu exécuté mon application sur une autre machine logiciellement identique
à la mienne.


je reçoit le message d'erreur suivant lors de l'exécution:



Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier
'D:\Inetpub\wwwroot\INTRANET\Forum.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif
par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.


à noter que ma base de donnée ci dessus n'est plus protégée par aucune mot de passe.


n'hésitez plus à me répondre rapidement svp. Merci d'avance

6 réponses

mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
25 févr. 2005 à 00:40
med belhassen

j'ai développé une application asp.net pour un forum qui fonctionne correctement sur mon PC
(équipé de winXP et IIS 6.0 et visual studio 2003 finale beta.)


mon problème consiste à ce que je n'ai pas pu exécuté mon application sur une autre machine logiciellement identique
à la mienne.


je reçoit le message d'erreur suivant lors de l'exécution:



Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier
'D:\Inetpub\wwwroot\INTRANET\Forum.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif
par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.


à noter que ma base de donnée ci dessus n'est plus protégée par aucune mot de passe.


n'hésitez plus à me répondre rapidement svp. Merci d'avance
0
cs_thierry51 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
25 févr. 2005 à 09:40
Verifie que l'utilisateur TAMACHINE\ASPNET a bien les droits d'accès sur le répertoire où ce trouve ton mdb
0
LudovicRebillard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
23 mars 2005 à 14:50
Bonjour,

J'ai le même pb que toi.

La config est la suivante : une page .asp avec, dans la partie VBScript, une chaîne de connexion ADODB à une base Access 2000. La page .asp est stockée localement sur mon serveur Web IIS.

Résultat : "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier 'E:\Inetpub\wwwroot\WebApplication1\Donnees\Comptoir.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données"

La même chaîne de connexion fonctionne très bien dans une appli VB développée par ailleurs (sans passer par le serveur Web IIS donc). Ce n'est donc pas un problème de syntaxe.
Enfin, je confirme que la base Access est bien fermée au moment de l'exécution du script de la page .asp

Si tu as des infos sur une solution éventuelle, je te remercie d'avance de me le faire savoir.

Bon courage
0
cs_thierry51 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
23 mars 2005 à 19:38
Salut,

en asp, il faut que le "compte invité internet" (IUSR_MAMACHINE) ai le droit en modification sur le fichier.

Bon code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohamed_bn Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
25 mars 2005 à 11:36
med belhassen

de ma part j'ai résolu le problème ci dessus en affectant l'utilisateur ASP.net
au groupe des administrateur.
il suffit de le faire en modifiant cette propriété dans panau de configuration/
aministration de l'ordinateur/gestion de l'ordinateur; chercher le compte asp et
l'ajouter au groupe des administrateurs.
essayez de le faire sinon n'hésitez pas de me le dire.
0
LudovicRebillard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
26 mars 2005 à 20:33
Super çà marche

C'est bien un problème de droits

Merci à tous
0
Rejoignez-nous