Comment déconnecter les membres de mon site au bout de 24H.

BenXbox Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 22 févr. 2005 à 20:40
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 23 févr. 2005 à 06:35
Salut à tous,
J'aurais voulue savoir comment déconnecter les membres de mon site au bout de 24 heures même quant ils sont plus sur le site avec cette ligne de code :

Code:,
----

mysql_query("UPDATE $Table1 SET `Statut` = 'Hors ligne'");

Merci d'avance.


Mon Site Web : http://Www.BenXbox.Fr.sT

6 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
22 févr. 2005 à 21:23
Salut!

Dans la table de tes membres, tu as un champ marquant la dernière
activité ( actualisation de page ) et si cette dernière activité, alors
tu passe le membre en hors ligne...



@++



R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
BenXbox Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
22 févr. 2005 à 21:55
Non mais c'est pas que je veut.

Mon Site Web : http://Www.BenXbox.Fr.sT
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
22 févr. 2005 à 22:10
Oooops, pardon alors ;)



Tu peux me ré-expliquer?



@++



R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
BenXbox Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
22 févr. 2005 à 22:18
Quant ils se connecte je fais un 'datetime' et j'enregistre sa dans le champ 'DerniereConnexion', maintenant je veut qu'au bout de 24 heures sa execute cette requete pour le membre :

Code:,
----

mysql_query("UPDATE $Table1 SET `Statut` = 'Hors ligne'");


Mon Site Web : http://Www.BenXbox.Fr.sT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
22 févr. 2005 à 23:46
Je suis plutot d'accord avec coockiesch sur le principe, c'est à dire qu'il faut que tu face une certaine forme d'actualisation même si le terme n'est pas correct, en faite ce que tu pourrait faire c'est quand il n'est plus sur le site tu enregistre dans la base de données l'heure.
Ensuite sur la page où on peut voir le status de la personne tu fait un script change le status de la personne si le temps est supérieur à 1 heure et apres tu le supprime.

C'est un peut une technique "à l'arrache", mais sa peut marcher !
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 févr. 2005 à 06:35
Salut,



Bah en gros je pense savoir ce que tu veux faire, au lieu de changer le
statut manuellement ce qui est ingérable (et ce que tu souhaites
visiblement), lorsques tu fais une requete SELECT qui sélectionne
l'état (hors ligne ou en ligne), tu modifies cette requête pour
sélectionner la date de dernière connexion, si cette date est
inférieure à la date actuelle-24h, tu affiches "hors ligne", sinon "en
ligne". En plus ça te permet de supprimer un champ de ta table, et donc
de gagner de l'espace et des performances.



a +

<hr style="width: 100%; height: 2px;">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Forum de dépannage informatique: 14 catégories pour résoudre vos problèmes informatiques</li><li>Tutorial PHP : apprendre le PHP: Tutorial PHP</li><li>Optimiser PHP: Optimiser vos scripts PHP</li>
0
Rejoignez-nous