Recherche Programmeur PHP/SQL

cs_xinata Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005 - 23 févr. 2005 à 00:23
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 23 févr. 2005 à 13:54
bonjour!

Je suis graphiste a mes heures perdus, j'ai deja realisé un site http://www.lemanga.com (Attention, super allergique a firefox et netscape)
Malheureusement, j'ai tout fais moi meme en html, c'est devenu ingérable.
Je suis pas expert en programmation

Ca serait donc pour faire la nouvelle version de mon site lemanga.com.
C'est un site de type Webzine.
Le but est de puplier des articles et des news facilement via un panneau d'administration par moi et par des redacteurs

J'ai réalisé toutes la partie graphique
dont voici un peu pret ce que ca sera.
http://www.japanbar.net/stock/test2.jpg

Peu importe la méthode, il peut etre réalisé par un CMS comme Mambo ensuite customisé.

Il faudra adapté le CCS aux couleurs du site, que j'ai moi meme les codes couleurs
La taille de la polices de tous les textes serait en 8pts
Le but est qu'ont accede aux pages graces au menu horizontal comme sur l'image que j'ai montré.

Il y a comme sections Principaux accessibles dans le menu horizontal

Home > l'accueil du site

News > les News (les 5 derniers serais affiché en résumé sur le Home)
Chroniques DVD : (les 5 dernières chroniques seraient affiché avec une image de taille 120x80 (image reduite d'une couverture un DVD) sur le Home)

Chroniques Mangas : (les 5 dernières chroniques seraient affiché avec une image de taille 120x80 (image reduite d'une couverture un livre manga) sur le Home)

Editeurs : Listes des editeurs séparer par deux catégories : VIDEOS et MANGAS ensuites chaque catégorie, il y a la liste des editeurs. lorsque qu'on clique sur un editeur, il y a le descriptif, les licences, les infos

Articles : des dossiers sur les mangas et l'animations

Cultures : dossiers sur la culture japonaises (cinéma, cuisine, tradition etc..)

Liens : un annuaire de liens

Forum : redirection vers un forum de type PHPBB (cette partie, je m'en occupe, car je la maitrise)

La barre des menus a droits sera toujours visibles quelques soit la page. en gros ca serait similaire a mon site http://www.lemanga.com

Le plus important est de savoir si c'est possible que toute les images uploader pour les dvd et mangas se presente sous forte de vignette de 120X80 (H x L) puis d'agrandisse si on clic dessus.
Sinon c'est pas grave.

Les membres pourront reagir a chaque articles et pour les critiques , si c'est possible qu'ils notent les DVD et mangas par un systeme d'etoiles allant de 0 a 10 etoiles

Voila!
Si vous etes interessé contacter moi, c'est une annonce serieux et c'est assez urgent.

attention je ne suis pas riche, (et ne taquiner pas lol ) j'ai un petit budjet de 200€. je payerais sur Paris en cash ou en province par Mandat.
Tout travail mérite salaire, c'est normal... (mais soyer raisonnable, le site n'est pas a but professionnel mais j'ai le soucie du détail, c'est pour le plaisir car c'est ma passion)

J'ai créé un FTP avec tout les elements et les mots de passe, et Graphique en format PSD (photoshop) pour une meilleur adaptation

Si vous etes interessé , contactez moi par msn : aoi_futaba_92@hotmail.com

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 févr. 2005 à 06:32
Salut



Tu peux nous lister tout ce que tu veux stp avec pour chaque élément
tout ce qui devra être fait dans le panneau d'admin, ce que les membres
peuvent faire, ce qu'ils auront dans leur espace membre ?



Les membres peuvent aussi poster des news ? (dans ce cas il faut une option à l'admin pour qu'il les valide, les corrige...).



Ensuite pour les articles tu t'y connais un peu en HTML ou faut faire un système de BBCODE genre [p]ceci est un paragraphe/p ?



a ++


<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
23 févr. 2005 à 13:54
C'est super beau le graphique que t'as fait :)

Petit conseil :

Centre les texte des menus (news, newletter) verticallement

Ton image de fond de page du milieu est un peu grande (en vertical),
cela est un peu pénible à charger pour ceux qui ont de basses connexion.

Les images de fond de tableau à droite (News, Newletter, Chronique
DVD), prépare des image plus grande verticalement pour ton codeur, car
celui-ci mettra ton image en background et ne saura pas la grandeur
exacte que cela va prendre (ca va dépendre des navigateur) ou faire un
fondu vers une couleur unie.

J'mettrais pas les navigateurs et les autres progs utilisés en haut
moi... un client n'a pas à savoir ca... à la limite, v3 en petit



Sinon bravo :)






Essayez et Testez avant de Poser une question !
http://www.lookstrike.com
0
Rejoignez-nous