ASP.NET et notion d'objet

cs_blueangel Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 21 févr. 2005 à 10:14
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 24 févr. 2005 à 19:51
Bonjour tout le monde,

je débute dans ASP.NET mais j'ai pas mal de notion sur l'orienté objet, et puisque gérer du code C# c'est carrémment de l'objet.
Mais j'ai rencontré le pb suivant en raisonnant de cette maniére .


quand je déclare un objet défini dans une page Objet1.cs


Objet1 est déclaré comme variable dans MaPage.aspx qui hérite de System.Web.UI.Page


-variable lorsque MaPage.aspx est charge j'instancie objet1.


-je crée un boutton Valider et je lui associe un envent System.Web.UI.ImageClickEventArgs e


qui et dans la fonction valider je reprend objet1 pour récuperer ses valeurs mais l'objet 1 n'est plus instancié


et ça me crée un sacré probléme est ce que quelqu'un voit comment retrouver les valeurs de l'objet dans la fonction Valider ?

blueangel13

6 réponses

cs_blueangel Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
21 févr. 2005 à 13:56
je vais reformuler le problème avec un exemple!
j'ai une classe Objet1 défini comme suit
public class CObjet1
{
private int Nbre;
public int nbre
{
get { return Nbre; }
}

Maintennant dans ma classe MaPage.aspx
public class MaPage: System.Web.UI.Page
{
private CObjet1;

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
CObjet1 Nombre = new CObjet1 ();
Nombre.SetValeur(20);

....
}

dans la fonction associé aux boutton de Validation je retrouve plus les valeurs de l'objet nombre

private void Valider_ServerClick(object sender, System.Web.UI.ImageClickEventArgs e)
{
int a;
a=Nombre.nbre; ???? la valeur Nbre elle est égale a Null
!!

Malgré que c'est une variable de la classe MaPage !!

Vous Voyer un peu le problème!

blueangel13