Whois Ircop [Résolu]

Camanche 149 Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 17 novembre 2007 Dernière intervention - 17 févr. 2005 à 03:33 - Dernière réponse : cs_fyltum 407 Messages postés samedi 11 septembre 2004Date d'inscription 25 août 2005 Dernière intervention
- 18 févr. 2005 à 00:44
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on voit, quand on est ircop, qu'un autre autre user fait un whois sur nous.
C'est une snotice? un raw? un event?

Camanche
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
cs_fyltum 407 Messages postés samedi 11 septembre 2004Date d'inscription 25 août 2005 Dernière intervention - 18 févr. 2005 à 00:44
3
Merci
if (did a /whois on you insin $strip($1-)) ...

Des parenthèses et non des crochets pour le if

Autremment je ne sais pas ou on peut trouver les diffétentes snotices car elle varient bcp en fonction du serveur

Merci cs_fyltum 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 85 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_fyltum
MaX_62 883 Messages postés vendredi 22 octobre 2004Date d'inscription 29 juin 2007 Dernière intervention - 17 févr. 2005 à 08:14
0
Merci
Tu dois avoir l'umode +W (donné par le flag "get_umodew" pour UnrealIRCd)
Quand tu as ce mode, lorsque l'on te whois, tu reçois une notice du serveur sous la forme :

[08:14:47] [Notice du Serveur] *** Pseudo ([mailto:Ident@host Ident]@host) did a /whois on you.
Commenter la réponse de MaX_62
cs_fyltum 407 Messages postés samedi 11 septembre 2004Date d'inscription 25 août 2005 Dernière intervention - 17 févr. 2005 à 20:29
0
Merci
Snotice quoi :)
COOLMAN002 976 Messages postés lundi 16 juin 2003Date d'inscription 1 juillet 2012 Dernière intervention - 17 févr. 2005 à 20:37
0
Merci
Non, un mode :)

//mode $me +W

Mais ça renvoi via une snotice :(
Commenter la réponse de COOLMAN002
cs_fyltum 407 Messages postés samedi 11 septembre 2004Date d'inscription 25 août 2005 Dernière intervention - 17 févr. 2005 à 20:43
0
Merci
Bah ouais, mais je répond à sa question moi :(
Camanche 149 Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 17 novembre 2007 Dernière intervention - 17 févr. 2005 à 22:35
0
Merci
Bah j'ai l'impression que dès qu'on s'identifie en tant qu'IrcOp, on passe en mode +W mais le serveur ne m'envoie pas de notice.
J'ai essayé ON *:SNOTICE:*:{ if whois isin $1- { echo -a $2 ( $3 ) vient de te whois. } } mais ça ne marche pas.

Camanche
Commenter la réponse de Camanche
cs_fyltum 407 Messages postés samedi 11 septembre 2004Date d'inscription 25 août 2005 Dernière intervention - 17 févr. 2005 à 23:36
0
Merci
Bah tout dépend de ton access, mais tape //mode $me +W si tu peux et là tu recevras ces snotices
Camanche 149 Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 17 novembre 2007 Dernière intervention - 17 févr. 2005 à 23:42
0
Merci
Ok c'est bon j'ai réussi. Merci de votre aide :)

Camanche
Camanche 149 Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 17 novembre 2007 Dernière intervention - 18 févr. 2005 à 00:01
0
Merci
En fait, j'ai pris une source ici qui parlait des snotices

On ^*:SNOTICE:*: {
if ( Maximum de connexions reçues isin $1- ) { Echo -s 5 ? Maximum de connections reçues : $5 5Chatteurs, il est $time | Halt }
if (( Lost connection isin $1- ) || ( Net Break isin $1- )) { Echo -s 4 ? NetSplit entre $7 et $6 ? raison: $8- à $time le $date | halt }
if (( Net Junction isin $1- ) || ( Link With isin $1- )) { Echo -s 4 ? NetMerge entre $7 et $6 ? à $time le $date | halt }
if ( adding GLINE isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4G-LINE 4 ? $4 - de $8 expirant à $asctime($11,hh:nn:ss) , Raison : $12- | halt }
if ( G:LINE added isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4G-LINE 4 ? $14 - de $5 jusqu'à $21 , Raison : ( $+ $24- | halt }
if ( G-line active isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4G-LINE 4 ? $nick - Activé pour $7 | halt }
if ( [G:Line error] isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4G-LINE Mauvais parametres : Mask incorrect | halt }
;if ( removing GLINE isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - G-LINE de $7 expirant à $date($10) , Raison : ( $+ $11- | halt }
if ( Expiring G:Line isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - Expiration du G-LINE de $4 émis par $7 , Raison : ( $+ $9- | halt }
if ( resetting expiration time isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - Remise à zéro du temps de Gline pour $6 pour $asctime($10,hh:nn:ss) | halt }
if ( Received KILL message for isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4 %symbol.aff.g K I LL %symbol.aff.d 4 ? $10 - vient de déconnecter $8 | halt }
if ( Client connecting on port isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4Connection de $9 $10 sur le port $8 à $time le $date | halt }
if ( Client exiting: isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4Déconnection de $6 $7 du serveur. Raison : $8- 4à $time le $date | halt }
if ( Looking up your hostname... isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - Regarde votre Nom de route (Host) à $time le $date | halt }
if ( Checking ident... isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - Verifie votre identification (Ident) à $time le $date | halt }
if ( Checking for open socks server... isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - Verifie que les ports du serveur sont ouverts à $time le $date | halt }
if ( Received identd response isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - Reception de votre identification (Ident) | halt }
if ( Couldn't resolve your hostname; using your IP address instead isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - Le serveur utilise votre numero d'IP car il ne peut déterminer votre route (Host) à $time le $date | halt }
if ( Stats 'G' requested isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - $5 $6 demande à voir la liste des G-Lines | halt }
if ( Stats 'K' requested isin $1- ) { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - $5 $6 demande à voir la liste des K-Lines | halt }
if ( is not accepting DCC sends of filetype isin $1- ) {
Echo -ta @Serveur Notices 4 ? $3 - n'acceptes pas les dccs. Il faut lui demander de taper /dccallow + $+ $me pour que le serveur laisse passer le fichier
.notice $3 Il faut que tu m'autorises à t'envoyer un DCC. Tape /dccallow + $+ $me
halt
}
Else { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - $1- à $time le $date }
HALT
}

mais
Else { Echo -s @Serveur Notices 4 ? $nick - $1- à $time le $date
correspond à me marquer ça à toutes les snotices qui ne sont pas comprises dans son code.

J'ai donc essayé, dans la même optique
if { did a /whois on you isin $1- } { Echo -a 1 $+ $timestamp 14 $+ $2 10vient de faire un 4whois 10sur toi. | halt }
mais ça ne marche pas.

Sauriez-vous où je pourrais trouver les différentes notices possibles du serveur?

Camanche

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.