/whois return

Résolu
BreizhSpirit Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 30 août 2007 à 13:04
BreizhSpirit Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 30 août 2007 à 13:49
Salut tout le monde,

Soyez indulgent je suis sous Irc depuis avant-hier et je suis en train de faire mon premier bot avec lequel je rencontre quelques soucis, elle se laisse pas faire la sale bête.....

Voila pour l'instant je cherche à detecter si un Network admin rentre sur mon channel.
Il se trouve que sur le serveur d'hebergement, je ne sais pas si c'est commun à tous les serveur d'hebergement, lorsque l'on tape /whois cette commande retourne entre autre XXXX is a Network Administrator.

Je cherche à récuperer les log de la commande /whois dans mon script mais ne sait comment faire.
Si quelqu'un dispose d'une autre solution pour detecter un Network admin je prends aussi biensur :D

Merci d'avance

4 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
30 août 2007 à 13:44
Ton post est bien dans le forum, mais pas dans la bonne catégorie, ça importe peu.

Lors d'un whois, le server renvois les données sous forme de ce qu'on apelle des 'raws', en gros chaque raw se caractèrise par une numéro, pour voir ce que le server te renvoi, tu peux tapé /debug @win (win est un nom de fenetre, tu peux mettre ce que tu veux), cela va loggué tout ce que le server t'envois, notament le numéro des raws.
Histoire de pas te faire galéré, voici les principale numéro des raw pour le whois :
311
319 (si applicable)
312
301 (si applicable)
313 (si applicable)
317 (si applicable)
318

le si applicable veux dire que la raw n'est pas forcement retourné .
Pour le Network admin, je ne sais pas le numéro de la raw, mais le /debug @win te le donnera (whois un network admin apres avoir fait cette commande)
Ensuite les raws se présente comme ça dans les remotes :

raw *:*:{
echo -a $!numeric est le numéro de la raw : $numeric
if ($numeric == 311) { echo -a ceci est une info du whois : $1- }
}

Tu peux aussi faire :
raw 311:*:{ command ici }

voila.
3
BreizhSpirit Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
30 août 2007 à 13:13
Erf je sais pas comment je me suis demmerdé je pensais poster dans la partie du fofo concernant l'aide au scripting et je me retrouve ici.
Possible de déplacer mon message ou j'en recreer un autre ?
0
BreizhSpirit Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
30 août 2007 à 13:41
J'ai recréé un message dans la partie thèmes / irc / scripting / général
Désolé pour avoir posté au mauvais endroit
Merci de répondre à l'autre message
0
BreizhSpirit Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
30 août 2007 à 13:49
Merci wims je vais de ce pas me mettre aux raws :)
0
Rejoignez-nous