Selection de classeur Excel

WingZ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 29 juil. 2002 à 17:03
cmusy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 30 juil. 2002 à 09:13
Yop yop,

Voila le problème:

J'ai creer un programme qui permet d'effectuer des test a partir d'un fichier Excel.

Le problème est que si kk1 ouvre un autre fichier Excel pendant le traitement des données mon programme m'affiche une erreur.

Je pense ke le problème viens du faite que le programme recherche alors une feuille dans le nouveau fichier excel ke l'on vien d'ouvrir et non pas dans l'ancien.

- Est-il possible de selectionner un classeur deja ouvert ssi il n'est pas deja selectionner?

- ya t'il un autre moyen pour ouvrir directement une feuille d'un classeur sans selectionner ce dernier?

Merci d'avance.

La patience est une vertue.

1 réponse

cmusy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
30 juil. 2002 à 09:13
On peut très bien avoir plusieurs classeurs ouverts et passer de l'un à l'autre
Il suffit de conserver leurs noms dans des variables, dès qu'on les ouvrent

kk1 est ouvert

class_kk1=ActiveWorkbook.Name

à l'ouverure de kk2

class_kk2=ActiveWorkbook.Name

et si l'on veut revenir sur kk1

Workbooks(class_kk1).Activate

En ce qui concerne les feuilles, essaie par exemple pour recupérer la valeur d'une cellule :

val= WorkBooks(class_kk).Sheets("Feuille").Cells(2,5)

cmusy
0
Rejoignez-nous