WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 13 févr. 2005 à 23:38
Alors ça pour du bol...
Tu as juste une source qui a été ajoutée aujourd'hui et qui porte à peu près sur ce que tu veux :
ARRAY ET XML AU SERVICE DU CHARGEMENT ALEATOIRE D'UNE IMAGE DE FOND Elle est bien commentée, tu devrait pouvoir t'y retrouver.
Et au fait, si tu commence à t'inquiéter de ce que va devenir ta question au bout de 50 minutes, c'est que t'as un petit problème de tension ou plutôt de patience. On y répond à ta question.
Voilà. Essaye déjà de faire ton code à partir de cette source. Tu comprends bien qu'on ne peut pas te fournir un code comme ça où il n'y a qu'à faire un copier/coller.
@+ !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 14 févr. 2005 à 00:10
Bon. Alors apparement tu es débutant. Je pensai que tu saurais adapter ce script à tes besoins personnels, car il est très bien organisé et commenté.
Bon, je vais te donner un petit code :
var taVar:Number;
// on déclare la variable
taVar = random(19);
// prend une valeur entre 0 et 19 compris
taVar++;
// on incrémente pour que ça donne un nombre de 1 à 20
_root.createEmptyMovieClip("tonClipVide");
// on crée un clip vide
tonClipVide.attachMovie("image"+taVar, "image");
//on y attache un clip qui sera nommé imagen où n estun nombre de 1 à 20
Voilà. bonne nuit.
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
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pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 14 févr. 2005 à 02:58
Rôôôh, White, voyons !!!!!!
C'est quoi cette déclaration de variable genre MX 2004 (bien inutile d'ailleurs) et après tu nous colle un vieux "random" sortis d'un manuel Flash 4 poussiéreux ...
Bon, je t'accordes le doute quant à l'heure de ton post, mais je rectifie :
taVar = Math.ceil(Math.random()*20);
Et après tu viendras râler qu'il y a encore du code version 4 qui traîne .. tsssss
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 14 févr. 2005 à 11:01
Aïe ! Je me cache derrière mon clavier ! La honte ! Je suis allé trop vite. Désolé !
Pour le random, c'est vrai que c'est Flash 4. Mais j'ai appris comme ça. Et c'est plus d'actualité du tout, c'est sûr. A minuit, j'ai pas cherché, c'était automatique. Ce soir je me couche tôt pour le bonheur de tous. Promis.
Merci d'avoir corrigé Peg'.
Fidèle au poste.
Bon. Encore désolé. @+ !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
cs_pttloup
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 4 août 2004StatutMembreDernière intervention15 février 2005 14 févr. 2005 à 13:15
Bon voilà j'ai mis dans le calque : Image 1 le script :
var taVar:Number;
// on déclare la variable
taVar = Math.ceil(Math.random()*20);
// prend une valeur entre 0 et 19 compris
taVar++;
// on incrémente pour que ça donne un nombre de 1 à 20
_root.createEmptyMovieClip("tonClipVide");
// on crée un clip vide
tonClipVide.attachMovie("fruit"+taVar, "fruit");
//on y attache un clip qui sera nommé imagen où n estun nombre de 1 à 20
J'ai mis les 20 fruits dans des clip, Mais rien ne se passe, il y a
aucun fruit qui apparait sur l'animation. Faut il lui dire de
mettre tonClipVide dans un endroit de l'animation, ou est ce qu'il le
fait lui meme ???
ah...ça marche sans la fonction, mais bon...je suppose que c'est pour
réutiliser plusieurs fois dans l'animation, donc vaut mieux une
fonction! (mais ça se déclare pas comme ça...."positionCible =
function(){ //code }