M'aider pour les fonctions aléatoire !!

cs_pttloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 13 févr. 2005 à 20:49
cs_pttloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 15 févr. 2005 à 21:49
Bonsoir tout le monde !!




Je dispose d'une vingtaine images dans la bibliothèque:



Fruit1

Fruit2

Fruit3

....

Fruit20



Ce que je voudrais faire c'est :

1) Choisir aléatoirement une image dans la bibiothèque

2) Mettre l'images aléatoirement dans une zone de l'animation

3) Puis au bout de 10 secondes supprimer l'image et recommencer l'étape 1



J'espère que j'ai été clair, et que quelqu'un pourra m'aider à réaliser ce script

Je le remercie bcp d'avance

@++
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14 réponses

cs_pttloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
13 févr. 2005 à 22:39
Ohh personne veut m'aider !!!

::'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
13 févr. 2005 à 23:38
Alors ça pour du bol...
Tu as juste une source qui a été ajoutée aujourd'hui et qui porte à peu près sur ce que tu veux :
ARRAY ET XML AU SERVICE DU CHARGEMENT ALEATOIRE D'UNE IMAGE DE FOND
Elle est bien commentée, tu devrait pouvoir t'y retrouver.
Et au fait, si tu commence à t'inquiéter de ce que va devenir ta question au bout de 50 minutes, c'est que t'as un petit problème de tension ou plutôt de patience. On y répond à ta question.

Voilà. Essaye déjà de faire ton code à partir de cette source. Tu comprends bien qu'on ne peut pas te fournir un code comme ça où il n'y a qu'à faire un copier/coller.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
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cs_pttloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
13 févr. 2005 à 23:46
Non je n'utilse pas XML , mais quelqu'un doit bien savoir le faire
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
14 févr. 2005 à 00:10
Bon. Alors apparement tu es débutant. Je pensai que tu saurais adapter ce script à tes besoins personnels, car il est très bien organisé et commenté.
Bon, je vais te donner un petit code :

var taVar:Number;
// on déclare la variable
taVar = random(19);

// prend une valeur entre 0 et 19 compris
taVar++;
// on incrémente pour que ça donne un nombre de 1 à 20

_root.createEmptyMovieClip("tonClipVide");
// on crée un clip vide
tonClipVide.attachMovie("image"+taVar, "image");

//on y attache un clip qui sera nommé imagen où n estun nombre de 1 à 20

Voilà. bonne nuit.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 févr. 2005 à 02:58
Rôôôh, White, voyons !!!!!!

C'est quoi cette déclaration de variable genre MX 2004 (bien inutile d'ailleurs) et après tu nous colle un vieux "random" sortis d'un manuel Flash 4 poussiéreux ...

Bon, je t'accordes le doute quant à l'heure de ton post, mais je rectifie :

taVar = Math.ceil(Math.random()*20);

Et après tu viendras râler qu'il y a encore du code version 4 qui traîne .. tsssss

Peg'
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WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
14 févr. 2005 à 11:01
Aïe ! Je me cache derrière mon clavier ! La honte ! Je suis allé trop vite. Désolé !
Pour le random, c'est vrai que c'est Flash 4. Mais j'ai appris comme ça. Et c'est plus d'actualité du tout, c'est sûr. A minuit, j'ai pas cherché, c'était automatique. Ce soir je me couche tôt pour le bonheur de tous. Promis.
Merci d'avoir corrigé Peg'.
Fidèle au poste.
Bon. Encore désolé. @+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
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cs_pttloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
14 févr. 2005 à 13:15
Bon voilà j'ai mis dans le calque : Image 1 le script :



var taVar:Number;

// on déclare la variable

taVar = Math.ceil(Math.random()*20);

// prend une valeur entre 0 et 19 compris

taVar++;

// on incrémente pour que ça donne un nombre de 1 à 20

_root.createEmptyMovieClip("tonClipVide");

// on crée un clip vide

tonClipVide.attachMovie("fruit"+taVar, "fruit");

//on y attache un clip qui sera nommé imagen où n estun nombre de 1 à 20


J'ai mis les 20 fruits dans des clip, Mais rien ne se passe, il y a
aucun fruit qui apparait sur l'animation. Faut il lui dire de
mettre tonClipVide dans un endroit de l'animation, ou est ce qu'il le
fait lui meme ???
0
cs_pttloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
14 févr. 2005 à 13:21
J'ai rajouter la fonction load

onClipEvent (load) {

le script

}



Mais là il me dit qu'il y a une erreur
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cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
14 févr. 2005 à 17:01
Salut,
As-tu seulement regardé dans l'aide la commande : createEmptyMovieClip ?

Edwige
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cs_pttloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
14 févr. 2005 à 19:21
Oui j'ai regarder mais il dise rien sur mon problème

IL y a juste création d'un clip vide, et c'est koi la profondeur



Donc aider moi svp
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cs_pttloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
14 févr. 2005 à 20:49
Bon voilà ou j'en suis :



function positionCible()

{

var fructihazard:Number;

// on déclare la variable



fructihazard = Math.ceil(Math.random()*10);

// prend une valeur entre 0 et 10 compris



fructihazard++;

// on incrémente pour que ça donne un nombre de 1 à 10



_root.createEmptyMovieClip("fruitvide");

// on crée un clip vide



fruitvide.attachMovie("fruit"+fructihazard, "fruit");

//on y attache un clip qui sera nommé imagen où n estun nombre de 1 à 20



_root.fruitvide._x = (Math.random() * (750 - 7.5)) + 7.5;

_root.fruitvide._y = (Math.random() * (550 - 7.5)) + 7.5;

}

Mais toujours rien :'( :'( :'(
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cs_pttloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
14 févr. 2005 à 22:55
BOu personne veut m'aider :'( :'( :'( :'(
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
15 févr. 2005 à 00:31
Salut,



J'ai testé vite fait, et doit te manquer la profondeur au createEmptyMovie et au attachMovie et ça devrait marcher!



_root.createEmptyMovieClip("fruitvide",1);



fruitvide.attachMovie("fruit"+fructihazard, "fruit",1);



ah...ça marche sans la fonction, mais bon...je suppose que c'est pour
réutiliser plusieurs fois dans l'animation, donc vaut mieux une
fonction! (mais ça se déclare pas comme ça...."positionCible =
function(){ //code }



@+! Samy
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cs_pttloup Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 21:49
Ah j'en ai marre, ca ne marche toujours pas, pourtant j'ai fais comme tu as dis, mais rien !

J'ai mis le script dans le calque, j'ai 10 clip à la racine de la bibliothèque.

Faut il faire autre chose ???



positionCible = function(){



var fructihazard:Number;

// on déclare la variable



fructihazard = Math.ceil(Math.random()*10);

// prend une valeur entre 0 et 10 compris



fructihazard++;

// on incrémente pour que ça donne un nombre de 1 à 10



_root.createEmptyMovieClip("fruitvide",1);

// on crée un clip vide



fruitvide.attachMovie("fruit"+fructihazard, "fruit",1);

//on y attache un clip qui sera nommé imagen où n estun nombre de 1 à 10



_root.fruitvide._x = (Math.random() * (750 - 7.5)) + 7.5;

_root.fruitvide._y = (Math.random() * (550 - 7.5)) + 7.5;



}
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