GRaphique sous excel

Résolu
yanndan Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 8 févr. 2005 à 15:27
yanndan Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 9 févr. 2005 à 12:30
Bonjour,

Ca fait qualques jours que je cherhce mais jene trouve pas ce que je cherche. Je cherche à faire une macro qui dessine un graphique à partie des données de ma feuille.J'ai une feuille excel avec 5 colonnes. la premiere contient les étiquettes à mettre sur les points, la deuxieme les X de la premiere courbe la troisieme les X de la deuxieme courbe, la quatrieme les Y de lapremier courbe et la 5 les y de la deuxieme courbe.
J'essaie dasn un premier temps de tracer ma cour be mais ma 2 eme colonne parasite le graphique .
Voila le code pour la premiere courbe:

Dim objChart As Chart, objRange As Range, MaSerie As series
Set objChart = ThisWorkbook.charts.Add
objChart.ChartType = xlLineMarkers
objChart.Name = "Graphique"
objChart.HasLegend = True
Set MaSerie = objChart.seriesCollection.NewSeries

MaSerie.Values = "=" & Worksheets("Feuil3").Range("D:D").Columns(1).Address(True, True, xlR1C1, True)
MaSerie.XValues = "=" & Worksheets("Feuil3").Range("B:B").Columns(1).Address(True, True, xR1C1, True)

Je tourne en rond depuis qq jours sur le pb du graphe et ça me saoule...... Je cherhce aussi comment affecter aux points les étiquettes que je souhaite

Merci de toute info
Dan

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
8 févr. 2005 à 22:54
Bonjour,
J'ai copié et essayé ton code , j'ai remarqué qui'il y avait (à mon avis) une erreur dans le code à la dernière ligne MaSerie.XValues = "=" & Worksheets("Feuil3").Range("B:B").Columns(1).Address(True, True, xR1C1, True)
Je l'ai modifié (xlR1C1) au lieu de (xR1C1) et ça marche .
Le graphique s'est bien créé.
jpleroisse
3
yanndan Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
9 févr. 2005 à 12:30
C'est bon ça marche.

Merci
0
Rejoignez-nous