Ajout d'une scrollBar vertical si trop de controle ajouter dynamiquement

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 7 févr. 2005 à 17:17
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 8 févr. 2005 à 11:43
bonjour, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Savez comment puis je faire pour créer une scrollBar vertical afin de permettre le défilement qd le nombres de contrôle créer dynamiquement dépassent la hauteur de ma pictureBox???


j’ai utiliser la source de « metalcodeur » pour essayer : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=28030


mais le probleme c’est que dans son cas le nombre de contrôles est fixe et c’est juste la picture box qui bouge, si je fais ca je ne vois quand même pas les contrôle qui dépasse la hauteur de la pictureBox….


Malgrès de nombreuses recherche sur le site, je n’ai rien trouvé pour ce cas particulier… j’espère être assez claire et pouvoir vous rendre la pareil un jour…


Merci D’avance.

mika

3 réponses

cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
7 févr. 2005 à 18:41
je croit si j'ai bien compris ce que tu a dis que tu utilise la fonction
Load control(n)
la solution je croit c'est d'utiliser le control frame. dans le quel tu mettra le control que tu creera dynamiquement et tu mettra le control Vscroll en dehors du control frame.
quand tu ajoutra des "control cree dynnamiquement" il ne deborderon pas de l'objet frame
et tu utilisera le control Vscrol pour changer la position du "control cree dynamiquement"

ca marche car je l'ai deja fait une fois. si tu y arrive pas je te donnerai plus d'explication

Hassen TUNISIE
0
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
8 févr. 2005 à 00:43
J'ai fait une form avec une frame qui se deplace avec 2 scrollbar.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=28954


Si ca n'aide pas, precise

- comment tu utilise la picturebox,

- ce que tu veux deplacer exactement

...
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
8 févr. 2005 à 11:43
Voilà, j’utilise une pictureBox (pictureBox2) dans laquelle je place une deuxième pictureBox (pictureBox3) qui va contenir tout mes contrôles dynamiques, je place une vScrollBar a coté des deux pictureBox (sur le form) et lorsque descend cette barre, a la place de remonter à un un les contrôles je remonte carrément la pictureBox interne (pictureBox3). Le problème venait du fait que si le nombre de contrôles dépassaient la longueur de la pictureBox3 même en scrollant je ne les voyais pas… <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Donc lorsque j’ajoute dynamiquement un contrôle, (clique sur un boutton) j’agrandi également la longueur de ma pictureBox « picture3.Height=picture3.Height +100 » et ca passe comme ca, mais je ne pensais pas qu’on pouvais modifier dynamiquement la taille d’une pictureBox


Enfin merci a tous pour votre aide et je vais quand meme jetté un œil sur ton code « cqui789 », a tres bientôt j’espère, bonne prog.

mika
0
Rejoignez-nous