Movie clip et base de données

cs_calgon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005 - 3 févr. 2005 à 08:51
cs_calgon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005 - 5 févr. 2005 à 18:29
Bonjour a toutes et a tous :)

Tout d'abords merci à tous les développeurs en herbes plus ou moins agguéris qui participe aux tutoriaux de ce site dont j'utilise souvent les petites sources pour mes petits délire :)

J'utilise flash depuis quelques temps mais aujourd'hui j'aimerai effectuer un petit truc qui je pensse est assez simple mais compliqué pour quelqu'un comme moi

Je m'explique:

Sur un fond de carte utiliser un drag and drop d'un movie clip (petit drapeau) et enregistrer sa position dans un fichier texte ou xml de manière à la retrouver quand je me reconnecte sur la page contenant le .swf , je n'ai jamais utilisé de base de donnée aupparavant je me suis juste contenté de petites annimations plus ou moins évoluées avec de l'action script assez simple j'ai trouver sur le site une sources pour enregistrer un texte mais aucune info sur la position d'un movie clip,merci si vous pouvez
m'éclairer dans la direction à prendre ou me comuniquer toute infos succeptible de m'aider :)

2 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
3 févr. 2005 à 09:36
Positions d'un clip : tonClip._x et tonClip._y
Par contre tu ne devrais pas utilisier un fichier txt ou xml : un Shared Object (sorte de cookie flash) conviendrait mmieux.
0
cs_calgon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
5 févr. 2005 à 18:29
merci John_doe de m'avoir aiguillé cela m'a permis de me rensseigner sur les shared objets dont je ne connaissais pas du tout l'existence :)
0
Rejoignez-nous