Remplacer un movie clip (child) par un autre en as3

cs_mariemachin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 15 sept. 2009 à 11:55
cs_mariemachin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 16 sept. 2009 à 15:33
Salut la compagnie,
Je suis novice en action script 3
Je souhaiterais faire un truc à priori tout simple, à savoir remplacer un movie clip (movieclip1) par un autre (movieclip2) et par cette action décharger le premier movie clip (movieclip1).
Voila le code que j'ai mis sur la derniere image de mon movieclip1 :

import flash.display.MovieClip;

var chargeClip2:MovieClip = new movieclip2();
addChild(chargeClip2);

Pas de souci pour visualiser le movieclip2 sauf que le movieclip1 est toujours visible et donc chargé, (normal puisqu'on est dedans).

Je pense qu'il faut que j'appelle le movieclip1 en code depuis la sequence 1 (car la du coup movieclip2 est un enfant de movieclip1, n'est-ce pas?) et que par la même occasion je lui dise qu'une fois que movieclip1 a joué il lance movieclip2 et le décharge, mais c'est ce code la que je ne connais pas... Soyez sympa les copains, ce n'est pas une colle que je vous pose mais le béaba de l'as3, j'attends avec impatience votre petit coup de pouce. Si je peux vous aider sur d'autres trucs, ce sera avec plaisir évidemment.

Merci d'avance.


À force de transformer des bidules en trucs, j'obtiens des machins...

5 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
16 sept. 2009 à 10:18
Hello

La principe pour remplacer facilement un objet graphique est le suivant :

conteneur.addChildAt( mc, index);

Tout simplement.. Le fait de spécifier un index est ce qui fait tout. Comme il doit afficher le movieclip à la même profondeur, il va remplacer l'ancien.