Thumbnails de mauvaise qualité

Résolu
RockmanX Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 2 févr. 2005 à 18:22
RockmanX Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 4 févr. 2005 à 12:27
Salut!
Je me suis inspiré d'une source de ce site pour créer cette fonction:
$imgsrc est l'adresse de l'image de mon serveur, $impwidth est la largeur du thumbnail que je souhait générer (je mets toujours 110).

function createthumbnail($imgsrc, $impwidth) {
//boucle creation thumbnail
//recup du dossier d'image
$localisation_image="photos/".$imgsrc;
//creation du nouveau nom
$new_image_name="photos/thumbnail_".$imgsrc;
//creation d'une image php assopciée à l'image jpeg parent du site
$new_image=imagecreatefromjpeg($localisation_image);
//creation du canvas du thumbnail

$new_thumb=imagecreatetruecolor($impwidth,imagesy($new_image)*$impwidth/imagesx($new_image));
//copie de l'image dans le thumbnail
imagecopyresized($new_thumb,$new_image,0,0,0,0,$impwidth,imagesy($new_image)*$impwidth/imagesx($new_image),imagesx($new_image),imagesy($new_image));

//finalisation de la creation du thmbnail
imagejpeg($new_thumb, $new_image_name, 100);
}

le thumb se génère bien, jusque là aucun problème, mais seulement quand il s'affiche dans la gallerie, on dirait qu'il est très pixellisé.
voici l'adresse de la gallerie www.overnightclubbing.com/sandya
Avez-vous une idée ?
peut-être est-ce parce que la hauteur de la thumbnail est déduite en fonction des 110, et ça doit donner un nombre à virgule. c'est possible?
A voir également:

6 réponses

RockmanX Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
4 févr. 2005 à 12:27
ouais... je vois pas vraimetn vraiment la différence. Mais bon, je pense que ça vient aussi de la qualité des photos à la base qui sont vraiment pas top...
C'est pas grave de toute façon parce que un thumbnail c'est pas sensé être beau... lol
merci en tout cas.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 févr. 2005 à 12:23
Hello,



utilise des png plutot que des jpg.

Et utilise imagetruecolor() (cherche dans la doc php tu trouveras).
0
RockmanX Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
3 févr. 2005 à 18:37
tu veux dire que les thumbnails soit en png? pourquoi ça améliore vraiment la qualité?
0
RockmanX Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
3 févr. 2005 à 18:38
imagetruecolor dans www.php.net il y a rien qui sort...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RockmanX Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
3 févr. 2005 à 18:40
et moi j'utilise déjà imagecreatetruecolor()
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 févr. 2005 à 09:11
Oui pardon, j'ai oublie le create lol. Oui mais cherche quand meme
cette fomnction sur php.net et lis les commentaires, y a des remarques
interessantes sur la qualite des images en php.

Ensuite oui, crois moi, le png ameliore vraiment la qualite des images.
J'avais fait un script de sondage avec creation dynamique d'un
graphique pour representer les resultats; au depart, j'avais commence
avec du jpeg : qualite tres moyenne, couleurs qui bavaient,
pixellisation...ensuite j'ai tout transforme en png : la, plus aucun
probleme, c'etait lisse, de jolies couleurs...tres bien! Et c'est peu
de changement...tu remplaces jpeg par png dans tes fonctions :-) En
gros.
0
Rejoignez-nous