Réduction de la taille d'un jeu

Ssnacke Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 1 févr. 2005 à 20:57
Ssnacke Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 2 févr. 2005 à 22:15
Bonjour,

J'aimerais bien réduire mon jeu sans devoir refaire TOUTES mes images,
en effet quand je réduit la taille de mon jeu cela provoque des décallages.

J'en aurais pour 6 heures si je devais refaire la taille de toutes mes images en
fonction de la taille de mon jeu.
Il y a t'il une solution de réduire le swf avec les images dedans ?

Merci d'avance

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 févr. 2005 à 22:24
Tu veux réduire quoi ?

- La taille graphique (en pixel)
- La taille de ton fichier (le poids en Ko)
- Le trou de la sécu (en M€)

Non, mais précise, car c'est pas trés claire

Peg'
0
Ssnacke Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
1 févr. 2005 à 22:35
Salut pegase,
Je parle des images, donc logiquement la taille graphique.

Je suis novice et quand je veut applatir mon jeu donc par exemple de 500X500 passer à
400X400 les images partent en couille.

Donc je demandais si il faut impérativement refaire la taille de chaque image ?
Car mes images ont été fais pour un jeu qui a une taille de 500X500.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 févr. 2005 à 22:41
Non, ce n'est pas logique, car une image augmente aussi el poids de ton animation. En "réduisant" une image, tu peux aussi "réduire" le poids de ton animation ... ça portait à confusion.

Flash est un logiciel vectoriel et de ce fait, si tu réduis ta taille générale, il est normal que Flash abîme tes images.

Il n'y a pas de solutions miracles pour ce que tu veux faire. Pour éviter ce soucis, tu aurais du prévoir à l'avance que ton jeu aurait dû être plus petit et le faire en conséquence (c'est pas bien de se lancer dans un projet sans avoir un minimum réfléchis).
Ta seule possibilité est de réduire tes images en largeur et hauteur sous un logiciel genre Photoshop pour éviter d'avoir ton soucis de destruction graphique... en plus, tu y gagneras en poids !

Peg'
0
Ssnacke Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 févr. 2005 à 22:15
Je te remercie pegase de m'avoir éclairé, le flash est encore un language un peu
inconnu pour moi, je ne pouvais donc pas prévoir celà.

C'est en fesant des erreurs que l'on apprend.
0
Rejoignez-nous