Controle d'une animation

defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 1 févr. 2005 à 09:43
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 1 févr. 2005 à 18:50
bonjour

comment faire pour controler deux animes ( exemple anime 1 commence frame 10 et anime 2 commmence frame 20 ) avec daux boutons .. je m'explique :

j'aimerai que quand on clik sur le bouton 1 il charge l'anime 1 puis lorsque qu'on clique sur le bouton 2 il joue l'anime 1 à l'envers puis charge l'anime 2

puis si on reclique sur le btn 1 il joue l'anime 2 à l'envers puis charge l'anime 1

( je ne connais pas bien l'utilisation de la fonction _currentframe)

PS :y'a t il plus simple pour ce genre d'anime ?

merci d'avence

3 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
1 févr. 2005 à 10:57
le _currentframe n'est pas utilisé pour se déplacer sur le clip directement, on utilise pour ça le gotoAndStop/Play. Si tu veux faire un déplacement inverse on peut l'utiliser indirectement en utilisant par exemple :

on (release) {
gotoAndStop(mon_clip._currentframe - 1);
}

La ca ne fait revenir que d'une image en arrière, mais avec un peu de code et d'imagination on peut rejouer le clip (ou la scène bien sûr) dans le sens inverse completement.

N'hésite pas :).
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defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
1 févr. 2005 à 14:35
merci crackter

je voulais savoir si la fonction currentframe + 5 par exemple vas directement mettre la tete de lecture sur + 5 frame c'est a dire de la frame 1 à 5 ou bien si elle lit auusi les frames se situant entre c'est dire 2,3,4

merci
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crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
1 févr. 2005 à 18:50
oui tout a fait, le _currentframe renvoit un nombre et donc tu peux effectuer des calculs dessus.
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