Controle d'une animation

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bonjour

comment faire pour controler deux animes ( exemple anime 1 commence frame 10 et anime 2 commmence frame 20 ) avec daux boutons .. je m'explique :

j'aimerai que quand on clik sur le bouton 1 il charge l'anime 1 puis lorsque qu'on clique sur le bouton 2 il joue l'anime 1 à l'envers puis charge l'anime 2

puis si on reclique sur le btn 1 il joue l'anime 2 à l'envers puis charge l'anime 1

( je ne connais pas bien l'utilisation de la fonction _currentframe)

PS :y'a t il plus simple pour ce genre d'anime ?

merci d'avence

3 réponses

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le _currentframe n'est pas utilisé pour se déplacer sur le clip directement, on utilise pour ça le gotoAndStop/Play. Si tu veux faire un déplacement inverse on peut l'utiliser indirectement en utilisant par exemple :

on (release) {
gotoAndStop(mon_clip._currentframe - 1);
}

La ca ne fait revenir que d'une image en arrière, mais avec un peu de code et d'imagination on peut rejouer le clip (ou la scène bien sûr) dans le sens inverse completement.

N'hésite pas :).
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merci crackter

je voulais savoir si la fonction currentframe + 5 par exemple vas directement mettre la tete de lecture sur + 5 frame c'est a dire de la frame 1 à 5 ou bien si elle lit auusi les frames se situant entre c'est dire 2,3,4

merci
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oui tout a fait, le _currentframe renvoit un nombre et donc tu peux effectuer des calculs dessus.