mikey84
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 1 janvier 2005StatutMembreDernière intervention14 février 2005
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30 janv. 2005 à 12:56
mikey84
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 1 janvier 2005StatutMembreDernière intervention14 février 2005
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4 févr. 2005 à 08:11
Bonjour. Je commence à programmer avec opengl et glut et j'aimerais avoir des précisions sur les matrices gl_modelview, gl_projection et gl_texture et savoir à quel moment il faut utiliser l'une ou l'autre de ces matrices, leur utilité... merci
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 30 janv. 2005 à 21:57
aucune importance.Pour débuter en openGL t'as pas du tout besoin de ca. la glprojection c'est pour la vue ( entre autres, l'angle de vue, généralement 45°), pas besoin puisque gluPerspective(), gl_texture t'en aura jamais besoin (tourner, scaler, translater unne texture, ca sert pas tous les jours), et gl_modelview c'est celle par défaut.
Si vraiement ca te turlupine, tu fais glMatrixMode(GL_NOMDELAMATRICE);, et tu fais les modifs que tu veux avec glTranslate, glRotate, glScale...
c'est tout
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Omnia vincit labor improbus
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 1 févr. 2005 à 23:18
Euuuh...Pour débuter, s'il en reste à la 2D (ce dont je doute), ok ça
lui servira pas, mais autrement c'est quand même une des bases
d'OpenGL...
Et pour ça, ben c'est pas une réponse de forum mais un tutorial qu'il te faut ;)
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/