Visualiser une requête HTTP

poufrin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005 - 27 janv. 2005 à 21:00
poufrin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005 - 29 janv. 2005 à 21:55
Je souhaiterais visualiser les requêtes qui arrivent sur mon serveur Web en direct.
J'ai bien essayé de me connecter sur le serveur mais, évidemment, j'obtiens une erreur de port déjà ouvert.
Quelqu'un peut-il me dire comment je dois faire pour capter, en direct, une requête qui arrive sur mon serveur Web ? Pour ensuite afficher l'adresse IP du demandeur ainsi que le fichier htm ou php sollicité ?

Merci

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 janv. 2005 à 20:02
Que ce soit du PHP ou HTML ne change rien. Ce sont les requêtes reçues par le serveur web qui t'intéressent visiblement.
Si tu utilises Apache, regarde le fichier access.log dans le sous-dossier Logs.
C'est un simple fichier texte. Comme les lignes sont formatées, l'exploitation de leur contenu en sera facilité.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.croix-rouge.fr/index/partner_campagne.html
0
poufrin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
29 janv. 2005 à 21:55
Merci pour cette réponse
Pour etre honnete, je connais le fichier log. Mais ce qui m'interesse c'est de recupérer la requete au moment où elle arrive sur mon port 80. Je souhaiterais developper un logiciel façon capsa . . . mais en plus light .
0
Rejoignez-nous