Insatll avec inno setup

chicochiri Messages postés 66 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 26 janv. 2005 à 18:42
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 27 janv. 2005 à 19:43
bonjour g telechargé inno setup pour faire mon pack d'installation mais il me met pas les dll necessaires dans le pack, g aussi telechargé ISTools mais je comprend rien !! kk peut me dire comment ça marche?

chico

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
26 janv. 2005 à 22:34
Le plsu simple au début, c'est de faire le paquage le plus basic possible (sans ajouter tous les fichiers text et autre base de donnée, en se foutant des icone créer) avec l'empaqueteur fourni avec VB6. Puis, avec ISTools, tu peux ouvrir le fichier setup.lst généré par l'empaqueteur VB ! Ca va déjà de remplir le script InnoSetup avec tout ce qui est le strict nécessaire : Les Dll, les Ocx , etc ...
Ensuite tu peaufines ton setup depuis ISTools : Pour utiliser istools, il y a plein de tuto sur le net : Je crois même que Dark sidious (membre de VBFrance) en a un sur son site www.progotop.com : Connaissant Dark Sidious et son amour pour InnoSetup, je suis sûr que son tuto sera nickel ...
Enfin, perso, je faisait comme je te l'ai dit plus haut, cela m'a permis de me familiariser avec Innosetup et ISTools et maintenant je me fait les pack directement

PS : Penses à passer IStools en français, ce sera plus facile (Je crois qu'il faut télécharger le fichier de langue à part ...)

Christophe R
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 janv. 2005 à 07:21
Non, avec la dernière version d'ISTools, tu peux directement l'installer en français maintenant ;)



En effet, j'ai fait 2 tutoriaux sur InnoSetup et ISTools pour faire un
install complet d'un prog VB6, rien de plus simple : mon tutoriaux
décrits en un peu plus détaillé ce que nous dit notre cher ami
crenaud76.



chicochiri : InnoSetup ne va pas t'intégrer
directement les dll, il faut lui demander de les intégrer. C'est pour
cette raison que passer par ISTools permet de faciliter grandement le
travail en lui faisant ouvrir le fichier lst créer par l'assistant de
VB !

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
chicochiri Messages postés 66 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018
27 janv. 2005 à 19:33
merci bien a crenaud76 et a darksidious !

je pense qu'avec votre aide je vais y arriver, mais je me pose une question: pkoi untiliser inno setup pour creer mon pack d'install si il faut le creer avant avec Vb6? 9a fait bcp non ? il y a certainement un interet......vous pouvez m'expliquer? merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 janv. 2005 à 19:43
Ben l'assistant de VB date de 98 ! Depuis, il est devenu incompatible
avec pas mal de librairies, dont la MSDAC par exemple. De plus, il
arrive très souvent qu'un setup compilé sous Windows XP avec cet
assistant plante sous 98 sans savoir pourquoi !



Maintenant, InnoSetup est un programme qui fait des setups beaucoup
plus jolis, plus personnalisable, et surtout beaucoup plus fiable que
ceux produits par l'assistant de VB.



Tu peux très bien te passer de passer par l'assistant de VB pour faire
ton setup innoSetup, mais tu devras alors taper tout le script inno, et
c'est très difficile de se rappeller de toutes les dépendances de ton
programme ! L'assistant de VB créer un fichier lst qui contient toutes
les dépendances, et surtout, concentre les fichiers dans le même
dossier, ce qui est bien plus facile à exploiter par la suite par
InnoSetup ! C'est juste une question de comodité.

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
Rejoignez-nous