Bouton actif

cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 24 janv. 2005 à 09:36
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 24 janv. 2005 à 19:16
Bonjour, j'ai fait avec Flash MX un menu avec 5 boutons.
Les boutons sont des images sur font bleu avec le nom de la page (accueil, offres ...)
Ils deviennent orange au passage de la sourir
Mais comment faire pour que le bouton reste orange lorsque le visiteur a cliquer dessus afin qu'il puisse toujour savoir sur quelle page il est.
Merci

12 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
24 janv. 2005 à 10:14
La question à déjà été posée 1000 fois :

Il faut que ton bouton contrôle un clip au même niveau que lui !

Peg'
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
24 janv. 2005 à 10:39
J'ai fait des rechercher dans les sources et autre forum mais je n'est rien trouver.
Si tu as une piste !!
Merci
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
24 janv. 2005 à 13:59
c'est que tu n'as pas bien cherché :

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=21611

La prochaine fois, cherche mieux !

Peg'
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
24 janv. 2005 à 14:19
Ou que tu n'as pas compris ce que je cherche à faire.
J'ai 5 boutons classiques, fait avec la fonction bouton de flash soit :

- haut -> le bouton est bleu
- dessus -> le bouton est orange
- Abaissé -> le bouton est orange
- Cliquable -> le bouton est orange

Ce que je cherche à faire, c'est que le bouton sur lequel le visiteur vien de cliquer reste orange, afin d'identifier la page sur laquelle il est.

Ex : si le visiteur clic sur contact le bouton reste orange.
Quand il clic sur accueil, accueil devient orange et contact redevient bleu.

Si tu peux mettre m'aide se serait sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
24 janv. 2005 à 14:28
et alors ? tu as le principe d'activation du bouton dans la source!
Je suis prêt à parier que tu n'as même pas ouvert le FLA que je t'ai porposé avant de poster ton message !

Je sais ce que tu veux faire, je te donne une solution, si elle ne te conviens pas, je suis décolé mais je ne crois pas pouvoir t'aider ...

Peg'
(qui a vraiment l'impression de parler à des sourds)
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
24 janv. 2005 à 14:47
J'espère que tu ne pensais pas parier beaucoup car tu as perdu et ta source ne m'apport rien quant à ma question ?


Mais évite de te fâcher, on est là pour essayer de s'entraider.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 janv. 2005 à 15:26
C'est vrai que je te sens agressif en ce moment, peg...



Mais bon, je résume:

Ton bouton ne doit pas etre un bouton, ca doit etre un clip, controlé
par un bouton. C'est comme ca que l'on obtient le résultat que tu
cherches à faire.



La solution la plus simple et efficace, c'est faire un clip de 2 images:

La premiere: un bouton, avec les états haut, survol, clique

La deuxieme: une image du bouton orange (mais qui n'est pas un bouton,
puisque si il est selectionné, on a pas besoin de recliquer).



Code sur le bouton de l'image 1:

on(release) => tous les clips boutons passent à l'image 1, sauf le clip this, qui lui va passer à l'image 2.



Et c'est tout. Rapide à mettre en place, et trés stable...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
24 janv. 2005 à 15:30
mouais .. quelques soucis .. désolé si ça se ressent ici !

Je rajouterais pour la stabilité de l'ensemble : on (release, releaseOutside)

Ce qui permet d'éviter les soucis de clip qui reste affiché en mode survol alors que la personne est sortie en restant appuyée !

Peg'
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
24 janv. 2005 à 16:11
Le résultat :
J'ai 2 types d'erreur :
si je met le code de PEG sur le bouton dans le clip j'ai :
**Erreur** Symbole contact, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
on (release, releaseOutside)

Si je met le meme code sur sur la la frame du clip, j'ai :
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque CONTACT, image = 1 :Ligne 1 : '{' attendu
on (release, releaseOutside)


Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1

De plus l'anim clignote
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 janv. 2005 à 17:03
Tu t'es gourré quelque part.

Ce message d'erreur te dit que tu n'as pas mis le code du bouton sur le bouton, mais sur le clip...

Alors que tu affirmes le contraire, pour le coup, je prefere croire ton flash.

Et pour eliminer le clignotement, c'est stop() à la frame 1 du clip
(m'enfin: c'est le B.A.BA de flash), et utiliser des gotoAndStop, et
non des gotoAndPlay (je prefere preciser, maintenant)...



Allez, encore un petit effort, tu vas y arriver :)
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 janv. 2005 à 17:14
Oula, j'avais pas lu ton second message d'erreur... Euh... T'as ecrit quoi, exactement.

Parce que la, ni moi, ni peg t'avons donné de code, on t'a donné une PRECISION.

on(release,releaseOutside), c'est accompagné de { et } dans lesquels,
il y a le code à mettre, que j'ai résumé en quelques mots...

En fait il faudrait que tu commences par apprendre les bases de flash,
avant de te lancer dans quelquechose d'aussi simple... Je te promet, ca
t'aiderais à comprendre ce qu'on vient de te donner comme réponse...
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
24 janv. 2005 à 19:16
En fait j'y suis + ou - arrivé.
Mais je viens de m'apercevoir que ce que je cherchais à faire était inutile car quand on clique sur un lien le FLA est rechargé et donc les boutons reviennent à la position initiale.
A moins de faire comme en php c'est à dire : Flash affiche le bouton en orange de la page qui s'affiche.
Faire un truc du style : si la page contient la variable "accueil" alors le bouton du lien accueil devient orange.
Mais là je suis incapable de faire ça avec du flash.
Si c'est possible j'aurais besoin d'un coup de main
0
Rejoignez-nous