Codage des caracteres [Résolu]

jerompnt 3 Messages postés mardi 23 novembre 2004Date d'inscription 22 mars 2005 Dernière intervention - 21 janv. 2005 à 08:00 - Dernière réponse : jerompnt 3 Messages postés mardi 23 novembre 2004Date d'inscription 22 mars 2005 Dernière intervention
- 22 mars 2005 à 08:12
Bonjour a tous

sur python2.4/windows2000/idle

Quand j'affiche des listes(et uniquement pour les listes) dont les chaines possédent un accent,
j'obtient 'F\xe9vrier' au lieu de 'Février'.

Comment régler ce pb ?

A quoi sert la ligne suivant que idle rajoute a mes sources '# -*- coding: cp1252 -*-' ?

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
marjoz 1 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 21 mars 2005 Dernière intervention - 21 mars 2005 à 23:31
+3
Utile
C'est une modificztion qui date de python 2.3 (What is news in python .. dans l'aide de Python 2.3)

Pour éviter les problèmes d'accents, il faut préciser le codage des caractères

#-*- coding::iso-8859-15 -*-, juste après #! chemin vers python qui ne sert pas dans windows

ou en première ligne

Il peut être également judicieux (si on utilise SPE par exemple) de modifier "encoding"

dans python24/Lib/site.py, fonction setencoding. La norme python
recommande de modifier site-customize.py au lieu de site.py mais je
n'ai pas très bien compris. Dans l'IDLE, effectivement, il n'y que dans
certains cas particulier que ce problème apparait.

Vu la date du message, ma réponse arrive certainement trop tard mais j'aurais essayé de me rendre utile !

Marjoz
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de marjoz
taz_iup 179 Messages postés mercredi 13 octobre 2004Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 31 janv. 2005 à 17:52
0
Utile
Normalement # est une ligne de commentaire.

Sinon essai de changer de style de quote ( ' ou " )
Commenter la réponse de taz_iup
jerompnt 3 Messages postés mardi 23 novembre 2004Date d'inscription 22 mars 2005 Dernière intervention - 22 mars 2005 à 08:12
0
Utile
Ce n'est pas trop tard,
Merci ta réponse qui de toute facon est maintenant dans la base de connaissance pour les autres.
Commenter la réponse de jerompnt

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.