Declaration de variable

cs_leden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 20 janv. 2005 à 17:18
cs_leden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 21 janv. 2005 à 16:05
hmmm... voila une question bien bete mais ai beausoup cherche et rien ne marche...

Je suis dans un doc Excel

j aimerais qu une variable soit global... alors je la declare comme cela:

dans la partie "ThisWorkbook"

Public toto As Integer

Private Sub Workbook_Open()
DocType.Show
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Fermeture_document
End Sub

Dans la forme DocType je definis la variable toto, etant soit 1 soit 2 (suivant le bouton qu on click)

Dans la forme Fermeture_document je reprend la valeur de toto pour cacher ou pas des cellules a la fermeture...

Mais voila sa marche pas, comme si ma variable toto n etait pas public ou n etais pas declarer au bonne endroit...

quelqu un peut m aider?

merci

3 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
20 janv. 2005 à 17:30
Salut,
Fait plutôt ça :
- Tu places ta déclaration dans un module.
- donc d'abord création du module.

____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
20 janv. 2005 à 17:35
Dans les événements Click de tes boutons et dans ta procédure Fermeture_Document, est-ce que tu utilises bien ThisWorkbook.toto , sinon, si tu as déclaré une variable toto en local, elles vont utiliser cette variable ci. Si tu n'as pas déclaré d'autre variable toto, mets des Option Explicit en entete de chaque feuille de code, et je pense que tu auras un message d'erreur
0
cs_leden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
21 janv. 2005 à 16:05
Merci mrdep, une erreur bien stupid de ma part, j ai pas l habitude de vba, et en faite plus l habitude du tout d ecrire une ligne en quoi que ce soit

Merci beaucoup d avoir repondu a cette question de newbie, j suis trop content
0
Rejoignez-nous