Fenetre Flash "collée au bureau"

CLASSPATH Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 18 janv. 2005 à 18:04
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 18 janv. 2005 à 19:45
Bonjour,

J'ai une urgence sur un projet professionnel.
Je dois développer une appli flash avec une fenêtre qui doit toujours être présente sur le bureau windows. La règle est : "on ne peut pas voir cette fenêtre sans voir le bureau (en partie) et on ne peut pas voir le bureau sans voir cette fenêtre". L'idéal serait de pouvoir fermer cette fenêtre à l'aide d'une icone dans la traybar.

Pour le moment, la seule chose que j'ai réussi à faire c'est de faire une appli de la tray bar affichée sur le bureau mais quand on clique sur l'icone bureau du démarrage rapide, la fenetre ne s'affiche pas. De plus si je clic une fois sur l'icone de la traybar, la fenetre s'affiche par dessus les autres et ne s'en va plus...

Bref c'est la galère, donc si quelqu'un dispose d'une solution, je lui en serai reconnaissant par delà le temps et l'espace ...

Aurélien

1 réponse

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
18 janv. 2005 à 19:45
Hello,
il y a une solution simple qui consisterait à préparer le flash dans une page html et de la mettre en local sur tous les postes. Ensuite utiliser les options de bureau de windows afin de mettre cette page comme papier peint.
Sinon, je pense qu'il faut utiliser un autre langage comme visualbasic ou C afin de faire un programme qui s'occupe du systeme de fenetrage, en intégrant le flash. Il me semble que VisualBasic peut faire cela relativement facilement.
Voilà, à plus.
adv
0
Rejoignez-nous