cs_mina31
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 9 décembre 2004StatutMembreDernière intervention18 janvier 2005
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18 janv. 2005 à 18:02
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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18 janv. 2005 à 20:54
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis (forcément si je pose une question c'est que j'en ai un...)
J'ai un bouton qui contient une certaine image pour l'état "haut" et "dessus", et une autre pour l'état "abaissé".
Ce bouton gère la lecture d'un son et j'aimerai que lorsqu'on a clicé
dessus pour écouter ce son, l'image contenue dans l'état "haut" et
"dessus" change (par exemple que ce soit la même mais d'une couleur
différente, pour que l'utilisateur sache qu'il a déjà clicé sur ce
bouton).
Pour celà j'ai pensé à mettre un clip de 2 frames (la première
contenant l'image avant clic et la deuxième l'image après clic) à la
place de l'image sur l'état "haut" et "dessus" du bouton.
J'ai ainsi écrit sur le bouton la ligne de code suivante :
on(release)
{
_root.monBouton.monClip.gotoAndStop(2);
}
mais rien ne se passe.
Je pensais vraiment que ça allait marcher pourtant...
Alors si quelqu'un voit une erreur ou sait pourquoi ça marche please, dites le moi.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 18 janv. 2005 à 20:54
non, le principe de mettre des clips dans un bouton n'est pas bon ...
Il faut que tu contrôles un clip en lui donnant 4 états :
- état inactif, son coupé
- état actif, son coupé (survol)
- état inactif, son jouant
- état actif, son jouant
Et tu places un bouton transparent (juste une zone réactive) dessus.