VB.NET: Panel, afficher un TabPage

Résolu
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 17 janv. 2005 à 13:11
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 17 janv. 2005 à 19:38
yop, ça fait 2-3 jours que je me casse les dents sur un truc tout con: afficher un tabpage dans un panel.

je suis sur le premier onglet ou j'ai un gros bouton,
quand je clique sur le bouton je veux afficher le deuxieme onglet
(faire par le code ce que je ferais en cliquant sur le deuxieme onglet avec la souris).

bin j'y arrive pas

le controle panel ne peut pas recevoir de focus, la méthode show ne marche pas, si je charge un ocx ou une forme sur le deuxieme onglet, le focus sur un des membres du dits controles ne marche pas (enfin ça marche mais il ne devient pas visible pour autant) ... bref c'est la misère.

pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé est de faire un tab2.show suivi d'un tab1.hide.
mais meme la ça marche mal parcequ'il ne change pas l'onglet sélectionné (quand on clique sur un onglet, en haut on voit sur quel onglet on est, dans ce cas on est sur le 2eme mais l'onglet selectionné est le 1er).

si quelqu'un a une idée, meme saugrenue, ça m'arragerait, parceque je comptais développer une appli présenté en onglets mais la du coup ça ne marche plus du tout.

VBenouille

Benouille la grenouille

1 réponse

cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
17 janv. 2005 à 19:38
en fait c'est pas sur le TabPage qu'il faut taper mais sur son conteneur le tabcontrol

vu que ça interresse tout le monde (;Þ), voici donc le code à écrire pour aller sur le 1er onglet de l'objet myTab: myTab.
SelectedIndex = 0

Benouille la grenouille
3
Rejoignez-nous