Où trouver les OCX de Windows XP ?

Picsonald Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 16 janv. 2005 à 21:05
siriuskhalid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 11 mai 2005 à 10:36
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir où se trouvent les OCX de Windows XP, car ils sont plus conviviaux que les vieux OCX de VB6. Je pense qu'il est possible d'utiliser les OCX de Windows XP dans les programmes que l'on veut develloper sous VB6, non ?

Voici ce que j'appelle OCX de Windows XP (Images au format *.png) :



J'aimerais savoir où ils se trouvent (adresse) ou alors, si vous pouviez me les passer ? Je recherche le Commandbutton, la Chekbox et la ScrollBar en priorité, mais si vous avez les autres, n'hésitez pas.

Merci d'avance !

A bientôt !

Pics'

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 janv. 2005 à 07:56
Je ne pense pas qu'il existe des contrôles spécifiques à Windows XP.
Sur ce site, je te conseille d'utiliser les ocx de Renfield, mais il ne
s'agit que de contrôle qui ont le look d'origine de WinXP (thème blue),
ou utiliser les ocx de MasterHack qui eux sont modifié selon le thème
utilisé, mais qui ne fonctionnent que sous XP.



Sinon, le plus simple reste d'utiliser un fichier MANIFEST. Tu trouvera
de la doc sur ce fichier en faisant une recherche dans les sources de
ce site.

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site ProgOtoP]
0
Picsonald Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
19 janv. 2005 à 21:05
He ben dites donc...


Le plus simple (Manifest) me parait bien compliqué... A vrai dire je ne comprend pas :
Lorsque j'applique un .manifest à un programme (devellopé sous VB ou non), tous ses objets deviennet Style XP, c'est normal.

Dès que j'essaie sur un de mes programmes que j'ai devellopé sous VB (moi), ca m'empêche l'execution du programme, et ca ne marche plus. Pour pouvoir se re-servir du programme, il faut supprimer le .manifest...

Pouvez vous m'aider ? Faut-il ajouter des lignes à mon prog ? Faut t'il cocher une option ?

Merci d'avance !

Pics'
0
siriuskhalid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 10:36
moslim
0
Rejoignez-nous