Question aux admins

Résolu
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 16 janv. 2005 à 20:11
clock Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 11 févr. 2005 à 18:44
Salut,

Depuis que le début de cette année 2005,quand je navigue sur Codes Sources, j'ai des problèmes pour eteindre mon PC.
Au début, j'ai cru que j'avais un troyen mais en fait, ça ne se produit que lorsque je surfe sur Codes Sources.
J'explique :
Quand je veux fermer par Démarrer/arrêter, même si j'ai fermé toutes les applis chargées, une fenêtre s'affiche disant qu'un programme est en cours d'exécution (sans titre). Chose qui ne m'était jamais arrivée. Que je clique sur "annuler" ou "fin de tache", ça me plante le PC.
Comme j'ai remarqué que, même si j'ai quitté IE normalement, il y avait encore une session d'IE en tache de fond, j'ai essayé de lancer un utilitaire de ma fabrication pour tuer cette tache.
Résultat, je quitte mieux sauf quelques fois où j'ai le même message (la plupart sans titre) où il faut que je clique sur "fin de tache" et ça finit par fermer windows mais en restant bloqué sur "fermeture de windows" et il faut utiliser la méthode sauvage du bouton On/Off.
Quand il y a un titre, c'est "Acrobat IEHelper" et "DDE Server Window".

J'ai fait l'expérience en navigant plusieurs fois sur d'autres sites, même très louches, sans avoir les mêmes ennuis. Je répète, ça ne se produit que lorsque je surfe sur CodesSources.

Une solution ?
Pour info, j'ai un anti-virus, un pare-feu et un anti-spy à jour. Et le pare-feu est correctement configuré pour une utilisation normale.

Cordialement, CanisLupus

8 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 janv. 2005 à 17:10
Je crois que j'ai trouvé.

Quand j'ai dit que c'était que sur CS que ça me faisait le truc, en fait, j'ai vérifié avec un autre site et c'est surtout quand je passe d'un forum à l'autre ou quand je fais une recherche et que je me retrouve avec +sieurs sessions IE ouvertes.
C'est là qu'il y en a une, de temps en temps qui ne se ferme pas bien.
Pour ce qui est d'Acrobat, les fois où ça plante je ne m'en suis pas servi enfin, basta.

Juste avant que les ennuis commencent, la méthode de saisie dans le forum a changé (c'est pour ça que j'ai pensé à CS) et puis
j'ai installé un graveur DVD avec les logiciels fournis.
Finalement, ce sont les logiciels InCD et CloneCD qui sont en SysTray qui posent problème. Comme je n'en ai pas besoin tout le temps, je les ai virés et ça marche beaucoup mieux.

Maintenant, pourquoi ces saloperies m'ont mis la zone alors que je ne m'en servais pas, je n'en sais rien.

PS : J'ai toujours un W98SE, avec un XP, si ça se trouve, je ne me serais aperçu de rien.

Cordialement, CanisLupus
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 janv. 2005 à 21:01
Désolé mais rien de cela n'est du à CS, doit y avoir une vilaine bebette dans ton systeme.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
16 janv. 2005 à 21:09
Ok, j'ai pourtant passé un anti troyen mais bon, je formate et je réinstalle, on verra bien.

Cordialement, CanisLupus
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
17 janv. 2005 à 08:48
Je ne suis pas Admins mais je me permet de donner mon avis : Aucun Souci de mon Coté...

It@li@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
17 janv. 2005 à 09:43
Salut CanisLupus,

Essaye d'installer l'anti spyware de ms, il m'avais trouvé des truc que ad-aware n'avais pas trouvé, il fait protège en temps réel un tas de truc, bref je le trouve vraiment bien. Au pire essaye, scan, et s'il te plait pas, vire le

Pour ce qui est de ton pb, si la fenêtre parle d'acrobat, c'est que tu as du regarder un pdf depuis IE et qu'acrobat ne se termine pas, sur cs il n'y a pas de pdf donc, je ne pense pas que le pb puisse venir de cs. De plus sur cs c'est que du html, difficile d'avoir un résident en mémoire dans ce cas là

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
17 janv. 2005 à 10:41
Bin alors :-(.



Depuis longtemps j'ai pu observé que la gestion mémoire par Microsoft
est quelque chose d'assez délicat (on peux faire planter tous les OS
c'est pas le problème)... Bien que les progrés faits soient énormes
!!! Mais il reste encore des soucis et il suffit de peu de chose
parfois pour provoquer l'instabilité de l'OS. Entre mauvaise bebette et
process incorrectement tué parfois difficile de faire son choix.



Est-ce que tu utilises les journaux systèmes ? Ca peu aider parfois
dans le choix des logiciels à réinstaller à défaut de pouvoir toujours
comprendre de quoi il retourne.



Tu peux peut être essayer Mozilla Fire Fox ils ont mis à jour une
interface en français ce qui n'est pas pour être désagréable. J'utilise
encore les 2 mais finalement j'ai fait mon choix...



Je pense aussi qu'il faut varier l'utilisation des outils de protection
Bon courage
madbob
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 janv. 2005 à 10:56
IE n'a rien a voir dans l'affaire, j'en ai 2 sessions ouvertes en continu sur CS toute la journee et va impec. Si l'utilisateur installe un plugin pourri qui part en boucle infinie, pas la faute du navigateur.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
clock Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
11 févr. 2005 à 18:44
De Clock.
A Nix

Voilà , depuis un an maintenant que je suis sur VbFrance, je tenais a vous féliciter,pour tous ceux qui contribuent au fonctionnement de ce site.
Nix et les autres....
Et dans un proche avenir je tiens a contribuer par don car d'après ce que j'ai compris vous êtes une association.
Cependant j'ai une petite requet a vous soumettre si vous me le permettez.
Je fais parti de la génération Basic ,quickbasic et donc de la programmation "spaguetti"
Donc en auto-didacte, je suis venu sur visual basic version 6 tous naturellement.J'ai dû comprendre non sans mal le style de programmation que peut offrir VB6 ....comprenez les api's,la programmation objets , la répartition des différentes classes dont je vous avou comprendre très modestement encore actuellement.Alors voila, pourquoi pas lancer un projet de formation en ligne sur visual basic.J' ai pu constater,dans la section expert que vous avez de très bon programmeurs,alors pourquoi pas réunir ces cerveau comme professeur virtuel dans des classes virtuels de neuf par exemple? pour nous ,ont auraient la possibilités enfin, de sortir du cadre de l'éternel bidouilleur et avoir un style d'écriture des programmes beaucoup plus structuré et clair.Ce projet serait réparti en trois niveau débutant,initié,expert.Il aurait l'avantage d'une interactivité en temps réel 'un problème posé' ---> 'une réponse donnée'.
la classe serait composée de neuf élèves (E) maxi,et d'un professeur (Pr) de niveau (expert) minimum.

Losque les élèves (connectés actifs) ne seraient pas présent ,leur table resteraient gris.pour signaler leur non présence au cours.

la classe serait signaler occupée par une lumière rouge, et verte pour classe libre

Chaques professeurs pourrait consevoir ces cours comme il l'entend,faire travailler ces élèves
seul ou a plusieurs sous forme de (TD)
Biensur il reste à savoir,s'il est possible de fonctionner depuis le site VBfrance ou d'installer un logitiel maison réalisé en VB6 pas trop ,compliqué pour fonctionner sur toutes les bécannes.
J'espère n'être pas trop utopiste,et si celà était réalisable, celà apporterait une bouffée
d'oxygène à beaucoup.. moi en premier .
0
Rejoignez-nous