Menu dynamique dans cellule tableau ?

seb_divweb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 10:46
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 14 janv. 2005 à 22:27
bonjour



je debute et je cherche a faire la chose suivante :

j'ai un tableau avec 3 colones. dans la colonne de gauche j'ai une
image, qui change au survol (onmouseover). J'aimerai qu'en plus, au
survol, appraisse un menu dans la colonne du centre.

Comment faire pour identifier chaque cellule du tableau est est ce possible ?

d'avancer merci



seb

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 janv. 2005 à 12:19
Salut,

primo, tu peux associer plusieurs fonctions dans un evenement onmouseover (par exemple).
Ensuite, tu peux identifier tes cellules (TD), oui, en leur associant par exempme un ID, genre ID="cellulecentre".
Donc il te suffit de creer une fonction qui prend en parametre la cellule dans laquelle doit apparaitre le menu.
On recupere, dans une fonction, un ID ainsi :
maVariable = document.getElementById(id);
Dans notre exemple, ca donne : maVariable = document.getElementById('cellulecentre');
0
seb_divweb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
13 janv. 2005 à 16:35
ok. merci. je vais essayer de voir avec tes indications. Ca me parait assez complexe toutefois.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 janv. 2005 à 20:56
c'est la solution la moins propre (et la plus utilisée...)
UN MENU NE SE MET PAS DANS UN TABLEAU...

On utilise des divs uniquement et on modifie les styles ce qui fait de très jolies choses bien souvent...

et pour faire encore plus propre, on ne fait même pas ça avec des divs masi avec des UL et LI

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
0
seb_divweb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
14 janv. 2005 à 09:18
ah. Mais pour un debutant, c'est plus facile de faire in, tableau pour centrer et positionner ses boutons". J'ai 32 boutons a positionner a gauches de haut en bas, pareil a droite, et chacun doit ouvrir un menu propre au centre. C'est possible a faire avec des LI UL etc.. ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
14 janv. 2005 à 09:26
Hi again,

lol, tout est possible...ou presque.
Le probleme avec des menus DANS une cellule, c'est que, probablement, tes menus ne seront pas tous de la meme longueur, et donc cela va etirer ta cellule, et ta mise en page va etre foiree. D'ou l'interet des div.
Ceci dit, si c'est bien fait, je ne vois pas pourquoi c'est une solution "pas propre"...apres tout, les tableaux en HTML ont ete crees pour faciliter la mise en page. Et les DIV, pour une mise en page plus evoluee. Si on peut faire un joli tableau, qui fonctionne bien, qui n'abime pas la mise en page, et bref, qu'a l'oeil, tout soit parfait...je ne vois pas en quoi ce serait moins propre.
UL et LI sont la pour creer des listes enumeratives. Cela convient tres bien a un menu en effet, mais ca ne donne pas forcement l'effet recherche.

Ceci dit, les DIV ne sont pas difficiles a positionner, si tu as bien pense ta mise en page.

En resume...a toi de voir :-) Choisi ce qui te convient le mieux, apprend, cette fois tu feras ton site de telle facon...la prochaine fois, avec un peu plus d'experience, tu la feras peut-etre differemment!

Bon courage :-)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
14 janv. 2005 à 22:27
J'ai commencé par faire des tableaux simples, ensuite j'ai ajouté une
fonction pour écrire en js les menus... je me suis vite aperçu que IE
ne les gèrait pas bien... enfin voila, c'est plus portable, plus
lisible, plus joli et plus évolutif (les UL LI j'ai jamais essayé, masi
j'ai vu des résultats, c'est hyper simple à metre en place ensuite...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous