Problème player 6/player7

jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 9 janv. 2005 à 14:16
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 10 janv. 2005 à 08:33
j'ai un petit souci que je vais vous exposer.

j'ai une petite anim que j'utilisais sous flash5.

un clip vide avec son code :

onClipEvent (load) {
direc = 6;
_parent.carre._visible = false;
}
onClipEvent (enterFrame) {
i++;
_parent.carre._xscale = (_parent.carre._y-_parent.centre._y)/1.2;
_parent.carre._yscale = _parent.carre._x-_parent.centre._y;
_parent.carre._y += direc;
if (_parent.carre._y>=125) {
direc--;
}
if (_parent.carre._y<=50) {
direc++;
}
duplicateMovieClip("_parent.carre", "pom"+i, i);
if (i>20) {
i = 0;
}
}

un clip centre

un clip carre

cet anim ne marchait plus sous FlashMX......je me suis dit:"problème d'AS2......

Mais en fait non.

que j'exporte en action script 2.0 ou en 1.0 c'est la même chose. C'est si j'exporte en flash player 7 que sa ne marche pas alors que en 6 tout fonctionne....

En fait, je constate que le code semble fonctionner mais le clip carre contient une interpolation de mouvement (une simple rotation du clip) qui elle ne se lance pas...comme si mon anim restait plantée à la frame 1.

je ne comprends pas vraiment pourquoi........

8 réponses

jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
9 janv. 2005 à 14:21
je poste le fla pour plus de clarté

http://www.ifrance.com/jacknikolson/strangezip.rar
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
9 janv. 2005 à 16:16
<ol>
<li>Il ne faut pas chercher les problèmes ! Si ça marche en exportant pour FlashPlayer 6, exporte pour FlashPlayer 6. Tous les visiteurs auront le même rendu, qu'ils aient FP6 ou FP7.</li>
<li>Il y a quand même quelque chose qui déconne quelque part ...

</li>
</ol>

www.SuperDevy.c.la !
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
9 janv. 2005 à 16:28
wais, c'est sur qu'il faut pas chercher les problèmes.....

Mais voilà, il y a toujours un voilà: je veux utiliser cette anim sur une création Flash7 et AS2 qui elle ne marche pas sous player 6...............tu comprends le problème!
T'as essayé d'ouvrir mon Fla? peut-etre que quelque chose de simple m'échappe, qui sait?

merci
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
9 janv. 2005 à 16:43
En fait, c'est très très con !!

C'est parce que ton code n'est pas propre qui n'est pas bien interprété dans FP7.



i++ si i n'existe pas donne :

FP6 : undefined + 1 = 1

FP7 : NaN + 1 = NaN

Donc ton code serait mieux ainsi :


onClipEvent (load) {


direc = 6;


_parent.carre._visible = false;


i=0;



}







www.SuperDevy.c.la !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
9 janv. 2005 à 18:03
ok je vois ça tout de suite merci SuperDevy
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
9 janv. 2005 à 18:08
un énorme merci SuperDevy
ça marche......comme quoi il suffit d'un rien...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 janv. 2005 à 19:56
Arf ... quel boulet ce Flash7 !

Compatibilité 0% avec les autres codes .... c'est vraiment des branleurs ches Macromedia ! ;)
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
10 janv. 2005 à 08:33
mais non Peg...

en fait avec Flash7 c'est un peu comme avec les femmes......il faut trouver les mots justes...et on obtient toujours ce que l'on veut !
0
Rejoignez-nous