Que mettre avec visible?

cs_taaroa23 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 26 déc. 2004 à 22:04
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 27 déc. 2004 à 22:50
bonjour
voila mon problème
je veut qu'un clip s'affiche après avoir été caché:

_root.NomOccurenceClip._visible = false;

_root.NomOccurenceClip._visible = true;

ca, ca marche.
maintenant je voudrai que le nom du clip soit dans un tableau et utiliser ce tableau pour afficher mon clip:

_root.NomOccurenceClip._visible = false;

tableau=new Array("NomOccurenceClip");

_root.tableau[0]._visible = true;

mais la ca marche pas. pourquoi? j'ai vu sur un autre post que quelqu'un utilisait un string pour le nom de l'occurence
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=214980

la réponse est sans doute évidente mais je ne suis qu'un pauvre débutant :blush) .... merci pour votre aide.

3 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
27 déc. 2004 à 13:35
Il faut utiliser eval(). Ca donne un truc de ce style :
_root.eval(tableau[0])._visible = true;
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cs_taaroa23 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
27 déc. 2004 à 21:30
Je m'excuse grand maitre mais j'ai essayé et ca ne marche pas :shy) .

j'ai fait un trace(eval(tableau[0])); pour voir ce qu'il y avait dedans et ca me donne _level0.nomoccurenceclip

mais peut etre que je ne me pose pas les bonnes questions.
est-ce que tu ferai comme ca toi pour afficher des clips? (je veut dire avec _visible)
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John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
27 déc. 2004 à 22:50
Pardon mais j'avais dit "un truc du style". La syntaxe exacte est :
eval("_root."+tableau[0])._visible = true;


Après il y a plusieurs méthodes pour afficher des clips, mais je ne peux pas te dire quelle méthode utiliser, ça dépend de ton animation.
BàT

Grand Maître >:) :big)
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