Compilation Ok mais erreur à la fermeture de VB et à l'exécution

cs_Slyman Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 23 déc. 2004 à 10:35
cs_Slyman Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 24 déc. 2004 à 09:16
Bonjour,
J'utilise une dll fournie par un éditeur de clés de protections.
Le programme s'exécute correctement en mode debuggage, et VB6 crée l'exécutable sans problème.
Cependant VB renvoie une erreur type "La mémoire ne peut pas être read" lorsqu'on ferme VB après la compilation ou lorsqu'on lance l'exécutable sous un autre système qu'Xp.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème et peut-il m'aider?
Merci

Sly

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 déc. 2004 à 11:01
Cela peut arriver si tu utilise des fonctions faisant appel à la mémoire, telle que des fonctions de l'API CopyMemory : tu essaie sûrement d'accèder à un espace d'adressage invalide.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_Slyman Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
23 déc. 2004 à 15:11
Je n'ai rien défini dans le code dans ce sens. Comment connaitre les espaces d'adressage valides et comment empêcher une fonction d'une dll que je n'ai pas créée d'y accèder?
Sly
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 déc. 2004 à 15:18
Ben au niveau des espaces d'adressage, il vaut mieux éviter d'essayer de lire ou de modifier de la mémoire allouée à un autre programme par exemple. Du style : récupèrer un pointeur d'une variable d'un autre programme !

Cela peut également venir d'un programme système tel qu'un antivirus qui n'aime pas trop les manip que fait ta dll...
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 déc. 2004 à 21:17
en bon francais, c est une erreur sur la dll qui fait dequoi et qui plante ou la dll a été prévu windowsXP seulement
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Slyman Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
24 déc. 2004 à 09:16
Le fournisseur de la dll affirme qu'elle marche sur tous les systèmes et qu'il a un client qui l'utilise avec VB(bien qu'il ne veuille pas me fournir son nom ou son adresse mail). Il m'a juste fourni un prg en c++ qui effectivement fonctionne sur Xp, 2000, NT et 98

Sly
0
Rejoignez-nous