Bloquer la touche entrée ?

individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 18 déc. 2004 à 16:08
sky moon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 21 déc. 2005 à 20:11
Je réitère ma question,
Est-ce que qq1 à trouvé une solution simple pour bloquer l'action de la touche entrée dans une animation...?

Je souhaite invalider (désactiver) cette touche en fait...
J'ai pas trouvé de solution simple, et pas de réponse non plus sur le wb.

En java, ceci ne fonctionne que si le swf n'a pas le focus c'est nul donc...
<script language="JavaScript">
function process_keypress() { if (window.event.type "keypress" & window.event.keyCode 13)
alert("touche ENTREE inopérante."); return !(window.event.type "keypress" & window.event.keyCode 13);
}
document.onkeypress = process_keypress;
</script>

Et pour exemple ceci n'est vraiment pas élégant...
_root.onEnterFrame = function() {
if (Key.isDown(Key.ENTER)) {
prevFrame();
}
};
Merci...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique

6 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
18 déc. 2004 à 19:47
Je n'ai pas compris ce que tu veux faire. Tu veux inactiver la touche ENTER pour qu'on ne puisse plus lire la suite de l'animation, ou pour revenir à l'image précédente ?
@+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
18 déc. 2004 à 19:49
Inactiver pour que la touche entrée n'agisse plus je ne peux pas être plus clair je pense...
Je touche presqu'au but mais apparement c'est un cheval de bataille sur le net...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
18 déc. 2004 à 19:59
J'ai toujours pas très bien compris ce que tu veux faire avec ça. Je dois être attardé. Mais quand je veux bloquer la touche ENTER sur une anim pour que l'utilisateur ne puisse pas la lancer (pour un quizz par exemple) j'utilise un script sur deux images (que tu peux mettre dans un clip si ça te gêne) :

1ère image :
var presse:Boolean = false;
monEcouteur = new Object();
onEnterFrame = function () {
if(Key.isDown(Key.ENTER)) {
presse = true;
}
}
Key.addListener(monEcouteur);
stop();


Et sur la deuxième, tu places quelque part :
if (presse) {
prevFrame();
}
}


Voilà. En fait ça revient à peut près au même que ton code. Désolé si j'ai pas compris.
@+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
18 déc. 2004 à 20:02
Oui j'ai utilisé déjà cela, mais ca ne gère pas le fanatique qui va appuyer plusieurs fois de suite sur enter...

Mais c'est cela,...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
18 déc. 2004 à 20:09
Ouaip j'ai remarqué ça. J'ai oublié de prévenir. Je vais donc me plonger dans les bas-fond d'internet (la page 10 de google !) pour essayer de trouver une solution.
@+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
sky moon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
21 déc. 2005 à 20:11
Pour moi la solution de WhiteMagus (le listener) marche au top, et je l'en remercie!!!

A+
0
Rejoignez-nous