Saisie de type réel dans une StringGrid

Résolu
steevie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004 - 16 déc. 2004 à 18:58
steevie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004 - 16 déc. 2004 à 22:30
Bonjour,

Je rebute sur ce problème depuis plusieurs jours. J'utilise Delphi 7. J'aimerais saisir des valeurs de type réelle dans une StringGrid.
Ma première démarche a été de limiter les caractères tapés par l'utilisateur dans la cellule.
Mais ce la ne me garanti pas forcément une saisie correcte. J'aimerais pouvoir tester ma saisie avec la fonction val selon l'exemple ci-dessous :

val (StringGrid1.Cells[Colone,Ligne] , Nombre, Code);

Pour faire cela, je recherche un évenement qui correspondrait à "OnExitCells" mais je ne trouve rien. Avez-vous une solution à me proposer. D'avance merci.

Steevie

2 réponses

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
16 déc. 2004 à 20:50
Tu peux essayer OnSelectCell et utilise donc StrToFloat et FloatToStr. OnSelectCell est appelé avant qu'une nouvelle cellule ne soit sélectionnée. Pour trouver la cellule actuelle, tu cherches MaStringGrid.Col et ~.Row. Pour s'assurer que la cellule est bien changée, compare donc les paramètres passés par OnSelectCell avec les propriétés Col et Row de ton composant.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP
3
steevie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004
16 déc. 2004 à 22:30
Merci grandvizir,

Effectivement OnSelectCell répond parfaitement à mon besoin. Je te remercie pour ton aide. Cordiales salutations.

Steevie
0
Rejoignez-nous