Probleme avec curseur

damomospike Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 16 déc. 2004 à 22:49
damomospike Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 17 déc. 2004 à 18:37
bonjour à tous.

voila j'ai chercher sur les sources et le forum mais je n'ai pas trouvé de solution voici mon probleme:

quand je met:

const crMyCursor = 5;

procedure TForm1.Image3DragOver(Sender, Source: TObject; X, Y: Integer;
State: TDragState; var Accept: Boolean);
begin
Screen.Cursor[crMyCursor] := LoadCursor(HInstance, 'cursor1');
Cursor := crMyCursor;
end;

la compilation s'arrete à crMyCursor (dans la procédure) et me met:" type array requis"
je vois pas pourquoi, pouvez vous m'aider?

merci beaucoup :)

13 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
17 déc. 2004 à 00:37
hello,
1) regarde que tu as bien mis le {$R monfichier.res} avec le nom du fichier de tes ressources curseurs
2) c "Screen.Cursors" et pas "Screen.Cursor" :)

g donc mis ça :
Screen.Cursors[crMyCursor] := LoadCursor(hInstance,PChar('VIDE'));
Cursor := crMyCursor;

et ça marche (g pas testé ds un DragOver)

bon codage !!

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
17 déc. 2004 à 09:14
Salut,

je crois que tu as oublié un"s"

essaie:

Screen.Cursors[crMyCursor] := LoadCursor(HInstance, 'cursor1');


N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée si c'est OK
DrJerome
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
17 déc. 2004 à 10:30
ouè bah je l'ai dit hein :D lol

ps : mon 'VIDE' est bien sur à remplacer par ton 'cursor1'

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
17 déc. 2004 à 10:34
Aaaah ? exact... au moins il l'oubliera pa ce "s" lol

DrJerome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damomospike Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
17 déc. 2004 à 12:52
heuuu ya un truc qui va pas dans ce que je fait!

si mon fichier ressource se nomme: MH.res

als je met:

implementation
{$R *.dfm}
{$R MH.res}

procedure TForm1.FormActivate(Sender: TObject);
begin
Screen.Cursors[crMyCursor] := LoadCursor(hInstance,PChar('MH'));
Cursor := crMyCursor;

ou alors je met le non du fichier.cur qu'il ya dans MH.res??

(pasque la, la compilation ne beug pas met le pointeur ne change pas :sad) )
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
17 déc. 2004 à 12:57
dans ton .res, tu as nommé des curseur c cela ?
moi g mis (dans un fichier.rc compilé a la main ensuite) :

VIDE CURSOR cvide.cur

VIDE c le nom a appeler, CURSOR c le type de ressource et cvide.cur est le nom du fichier curseur.

donc j'apelle PChar('VIDE') et mon curseur change.

et toi tu as fait comment pour faire ton .res ? kels sont les noms des icones etc

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
damomospike Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
17 déc. 2004 à 16:08
j'ai un fichier .res qui se nomme MH.res. a l'intérieur il y a un fichier cursor1.cur. J'ai fait tout ça avec l'éditeur d'image de delphi 6.

Il me manque quelque chose car il n'y a pas de lien entre le MH.res ou cursor1.cur et Screen.Cursors[crMyCursor] := LoadCursor(hInstance,PChar('MH'));

si je comprenais ou etait le lien je vous embetrais pas plus lontemps mais la je comprend pas [:-/]
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
17 déc. 2004 à 16:28
avec l'editeur de delphi, tu crees donc un fichier de ressources on est d'accord. kel est le nom de la ressource de ton curseur ? c peut etre le nom donné par défaut ke tu n'a pas modifié c tout !
n'oublie pas que dans un .res on peut mettre PLEIN de choses, donc si tu pense k'il suffit de mettre PChar('MH') car ton fichier s'apelle MH.res tu te trompes, c bel et bien le NOM de la ressource de ton curseur DANS ton .res !
au final : trouve dans l'editeur d'image delphi, dans ton .res, le nom de ton curseur (pas le nom du fichier hein, le nom de la ressource)

voila je peux pas etre plus clair

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
damomospike Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
17 déc. 2004 à 16:49
ben le nom de mon .res c MH.res, aprés quand on le visione avec l'editeur d'image de delphi, on voi dans l'index: "Curseur" (le curseur que jai fait).

donc je devrais mettre pour que ça marche:
implementation
{$R *.dfm}
{$R MH.res}

Screen.Cursors[crMyCursor] := LoadCursor(hInstance,PChar('Curseur'));
Cursor := crMyCursor;

non?

en faite, ce que je comprend pas, c'est comment cette action:
Screen.Cursors[crMyCursor] := LoadCursor(hInstance,'Curseur');
sait qu'elle doit trouver 'Curseur' dans MH.res car on ne la site pas du tout dans cette ligne de commande mais selement dans l'implémentation.
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
17 déc. 2004 à 17:00
delphi est intelligent et cherchera lui meme d'ou ça peut venir, et en cherchant dans ton .res il le trouve :) merci borland !

bon sinon ça marche ou pas alors comme ça ?

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
damomospike Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
17 déc. 2004 à 17:58
bon ben sa marche pas :sad) en faite dans le .res, ya un index, en sous partie un "dossier" Curseur et dedans un fichier Curseur1 qui et mon fichier.cur

je me demande si c'est pas parceque le fichier Cuseur1 que delphi cherche a chargé est dans une sousdossier Curseur (que j'arrive pas a jartter...
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
17 déc. 2004 à 18:12
et bien ecoute je vais te faire une démo de ce que j'ai reussi a faire, je te filerais le .res, le .bat ki me cree le .res, le .cur et le projet delphi. ok ?
patience :)

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
damomospike Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
17 déc. 2004 à 18:37
oki ça marche! je te remercie beaucoup c'est vraiment simpas :)

je sais que ya quelque chose qui ne va pas dans le .res je pense mais je voi pas comment faire mieu :-s.

merci :)
0
Rejoignez-nous