Etat Access

NTSC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2002 - 10 juin 2002 à 16:20
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 13 juin 2002 à 13:17
Bonjour à tous, j'essaie de faire un état access et voici mon problème. Mon état possède 10 parties mais qui ne doivent pas toutes apparaîtrent selon les choix de l'usager. Est-ce qu'il y a moyen de rendre invisible la section qui ne doit pas être imprimée SANS qu'il y ait une zone blanche à la place de ce qui ne doit pas être imprimé.

ex. :

partie 1
partie 2
partie 4

et non :
partie 1
partie 2
zone blanche
partie 4

je sais qu'en R&R ca se fait mais je dois, si possible, utiliser access. Merci de vos suggestions!

NTSC

1 réponse

skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
13 juin 2002 à 13:17
Salut,

Et ben oui c'est possible ! Mais il faut ruser un peu.

Pour arriver à ce qu'il n'y ai pas de zone blanche tel que tu le décris, il faut que chaque zone (1,2,3,4) soit dans une section différente.
(Une section est un entête ou pied de Groupe, ou un entête ou pied de Page, ou la section Détail)

Si tu as 4 zones à gérer, tu peux par exemple créer 2 groupes qui ont chaqu'un une entête et un pied (ça fait 4 sections). Il te restera la section Détail qui ne sert à rien.
Si tu ne sais pas sur quoi faire les groupes, je te suggère de le faire sur les expressions '=1' et '=2', avec ça tu est sûr que c'est toujours constant par rapport aux données.

Pour gérer l'affichage ou le masquage des section, il te suffit d'ajouter du code dans l'évènement OnFormat ('Au formatage') de la section correspondante et de modifier la propriété .Visible de cette section.
Par exemple :

Private Sub EntêteGroupe0_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
EntêteGroupe0.Visible = False
End Sub

Et voilà, le tour est joué.
Pas si difficile.
--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
Rejoignez-nous