rapapar
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutMembreDernière intervention18 août 2014
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15 déc. 2004 à 22:49
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005
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30 août 2005 à 21:07
Salut,
je cherche a programmer en 3D
J'ai deja utilisé directdrawn pour la 2d et franchement toutes ces déclarations d'objets me prennent le choux, en direct3D ca a l'air pir!
Ma question est la suivante:
vaut il mieu se pencher sur openGL ou sur direct3D pour aborder la 3D
openGL a l'air plus direct comme "langage" de programmation 3D
je sais utiliser les ojets 3D .x en direct3d, openGL a t il son équivalent?
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 30 déc. 2004 à 13:31
sans hésiter je répondrai OpenGL !
1/ OpenGL est portable par directX
2/ ya pas que glut pour le fenetrage tu as aussi SDL et GLFW ( http://glfw.sourceforge.net) 3/ OpenGL est plus clair que direct3D niveau code !
4/ pour 3D.x il doit surement y avoir un équivalent voir mieux !
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 30 août 2005 à 21:07
Oui sérieux direct Open GL avec ca tu vas sur Win Linux Mac comme tu
veux...tu pourrais par après mettre la lib DirectX mais dans un premier
temps utilise O.GL