OpenGL ou Direct3D

rapapar Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 15 déc. 2004 à 22:49
Fireflect Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 30 août 2005 à 21:07
Salut,
je cherche a programmer en 3D
J'ai deja utilisé directdrawn pour la 2d et franchement toutes ces déclarations d'objets me prennent le choux, en direct3D ca a l'air pir!

Ma question est la suivante:
vaut il mieu se pencher sur openGL ou sur direct3D pour aborder la 3D
openGL a l'air plus direct comme "langage" de programmation 3D

je sais utiliser les ojets 3D .x en direct3d, openGL a t il son équivalent?

merci

6 réponses

screamX Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
23 déc. 2004 à 16:45
moi j'utilise openGL est je trouve ça plutot simple et simpa...
il parait que directX et compliqué (du bilou quoi...)

tous dépend la lib que t'utilise pour le fenetrage et la gestion de i/o... glut je trouve ça moyen...

screamX le ridestyler fou !!
visitez mon site : www.pgteam.fr.st
0
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
30 déc. 2004 à 13:31
sans hésiter je répondrai OpenGL !
1/ OpenGL est portable par directX
2/ ya pas que glut pour le fenetrage tu as aussi SDL et GLFW ( http://glfw.sourceforge.net)
3/ OpenGL est plus clair que direct3D niveau code !
4/ pour 3D.x il doit surement y avoir un équivalent voir mieux !
0
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
30 déc. 2004 à 13:32
OpenGL est portable par directX ( en fait je voulais dire pas directX ^^)
0
rapapar Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
3 janv. 2005 à 21:14
Ok

OpenG semble + accessible



par contre commen incorporer des modeles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
4 janv. 2005 à 13:25
http://www.gametutorials.com
chargement des modéles au format .md2 etc....
section Opengl bien sur
0
Fireflect Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
30 août 2005 à 21:07
Oui sérieux direct Open GL avec ca tu vas sur Win Linux Mac comme tu
veux...tu pourrais par après mettre la lib DirectX mais dans un premier
temps utilise O.GL
0
Rejoignez-nous