Travailler avec javaFX et Swing GUI Forms en meme temps???

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
-
 Utilisateur anonyme -
bjr à tous,
je veux vous poser une question que peut etre vous semble débile,mais ça va m'aider beaucoup dans mon projet:
est ce qu'on peut réaliser un projet qui contient en meme temps des fichiers javaFX et des fichiers Swing GUI Forms??(je travail tjrs sous netbeans)
merci

3 réponses

Bonjour

Je peux juste te dire qu'on peut utiliser des classes JavaFX directement en Java pur et du coup mélanger ça aisément avec du code Swing/AWT. C'est assez courant par exemple d'utiliser JMC directement en Java alors qu'à la base, ça vient de JavaFX. Je ne sais pas si on peut faire ça avec toutes les classes exposées dans JavaFX, à vérifier.

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010

Merci bien pour ton aide,
donc ce que je comprend de tes paroles c'est que lorsque je fais une partie de mon projet sous Swing GUI Forms et l'autre sous javaFX,il se peut que ça ne marche pas à la fin..et si ça se fait,ça sera trés gentil de votre part si vous me donner le code pour ce faire..
merci d'avance

Attends, je crois que je n'ai pas été assez clair. En fait, les classes JavaFX ont leurs pendants en Java pur même s'il est peu courant de s'en servir comme ça. Regarde cet exemple :
http://www.javagaming.org/index.php/topic,21813.msg179739.html#msg179739

Vois-tu, c'est du code Java, il n'y a pas à proprement parlé de code dans le script JavaFX, et pourtant, les classes dans le package com.sun.media.jmc viennent de JavaFX. Si tu arrives à faire la même chose avec ce que tu utilises en JavaFX, c'est dans la poche.

Sinon, regarde ici :
http://weblogs.java.net/blog/aim/archive/2009/06/insiders_guide.html

6. Embed Swing Components
Any Swing component can be embedded in a JavaFX scene graph using the SwingComponent wrap() function. This conveniently allows you to directly leverage those Swing components which you've already configured, customized, and hooked to your application data; all that Java code can remain happily unmodified. Once you've created the structure of your scene's layout, you can pull your Swing components into the appropriate locations. Here's a simple example:

def swingTable = new JTable();
Stage {
scene: Scene {
content: VBox {
content: [
SwingComponent.wrap(swingTable),
// other FX nodes
]
}
}
}