De vb2 à vb6 ou vb.net

rcyril Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 15 déc. 2004 à 16:03
rcyril Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 17 déc. 2004 à 10:42
j'ai un projet sous vb2 que je voudrais migrer vers vb6 ou vb.net est ce possible si oui comment faire ?
@+

5 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
15 déc. 2004 à 16:35
labout

Pour VB.NET il faut réécrire et pour VB6 aussi certainement mais le code est plus réutilisable sous VB6.
@+
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
15 déc. 2004 à 22:32
Salut, non c'est pas possible de faire une migration.

Par contre je ne conseil pas de faire une conversion d'un projet VB6 vers VB.Net car vu que le convertisseur n'est pas de chez MS, il ne sais pas tout convertir. De plus il appellera pleins de référence en VB.Net qui coûterons très chère à ta RAM (suivant le projet évidement)

Car toute les références présentent en VB6 passeront la pluspar par la référence .Net : microsoft.visualbasic cette réf est superflues car tu peux fair ela même chose avec du code .Net et en - de lignes.

Bien en fait je te conseil de refaire un projet directement quelque soit la version de VB.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
15 déc. 2004 à 22:54
Salut,

Ton prob va être vite réglé pour pouvoir migrer sous VB.net tu dois tout dabord convertir ton projet sous VB6. (D'aprés les sources Microsoft)

Il est possible de migrer de VB6 vers VB.net toujours d'aprés Microsoft mais il faut auparavent préparer le code .......

Pour ma part j'ai fait l'expérience bonjour les erreurs. Mieux vaut réecrire tout.

il est un fait c'est que pour pouvoir utiliser VB.Net sur un autre PC celui-ci doit contenir le framework ce qui n'est pas le cas de tout le monde......(on peut le télécharger mais c'est encore qlq Méga de plus sur le disque).

Rien ne t'enpèche de faire un essais microsoft fourni une version gratuite de visual basic 2005 donc pourquoi s'en priver.
____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
16 déc. 2004 à 19:05
labout

C'est bien mon avis le traducteur c'est de la daube
j'ai fait l'essai et j'ai tout réécrit en plus il met plein de références qui ne font que ralentir.
C'est juste bon pour voir le code et encore.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rcyril Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
17 déc. 2004 à 10:42
merci pour vos réponses. J'ai trouvé un truc qui permet de passer de vb2 à vb6. En fait il faut ouvrir le projet sous vb2 puis enregistrer chaque feuille et module en cochant l'option enregistrer au format texte.
Ensuite il suffit de recreer le projet sous vb6 en insérant toutes les feuilles. Bien sur un peu de custo est à faire. (vieux composants, ...)

@+
0
Rejoignez-nous