Problème à l'empaquetage (Urgent appli pro)

Résolu
Kouran666 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 09:38
Kouran666 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004 - 14 déc. 2004 à 09:37
Bonjours à tous,

Voici mon problème, sous forme projet aucun problème avec mon programme,Mais après empaquetage, l'option la plus simple de mon programme cause une erreur. il refuse de transferer les contenus de textbox dans ma grille alors que le code est bon et fonctionne sous forme de projet. comme si une des textbox n'été pas remplie.

Y aurait-il des références spécifique à cocher pour résoudre ce problèmes, d'avance Merci à tous.

5 réponses

Kouran666 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 09:37
C bon en lisant divers post sur le Forum, j'ai fini par trouver le problème.

Il s'avérerait que certain PC ne supporte pas les résultats numérique dans des variables de type String... Ce qui provoque irrémédiablement une "Erreur 13 : Type incompatible".

Pour régler ce problème, il suffisait en fait d'extraire la val de la variable qui à partir de ce moment ne posséde plus de format :

Total = Val(Format$((Manuel(4).Text * Manuel(6).Text) - (Manuel(4).Text * Manuel(6).Text / 100 * Manuel(5).Text), "0.000 ?"))

et :

TxTVA = Val(.Text)

A partir de là plus de problème d'incompatribilité :).
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 déc. 2004 à 10:37
Utilise-tu des fichiers extérieurs, des dll qui ne sont pas liées à VB, des API qui ne sont pas reconnues sur d'autres OS ? Lors de la création d'un setup, il faut bien faire attention à tout fichiers dont pourrait dépendre ton programme.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Kouran666 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
8 déc. 2004 à 11:11
oui j'utilise des fichiers supplémentaires que j'ajoute à l'empaquetage, mais aucun n'influt sur cette partie du programme. en fait g dans un bouton un simple code de transfert de données : textbox --> flexgrid. pourtant celle ci est répéter dans d'autre parties du programme bien plus complexe et la pas de prob.

Sinon comment peut-on savoir les dll externe utiliser ?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 déc. 2004 à 11:20
Fais-tu du late-bound ? C'est à dire créer des références vers des dll dans le code ? Du style : Set objet = CreateObject("Nomdeladll.Nomdelaclasse") ?

Fais voir ton code sinon.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kouran666 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
8 déc. 2004 à 17:15
pas dans cette partie du progrramme, la c'est un simple form avec 7 textbox nommées Manuel(NumIndex) et un bouton Valider.
Voici mon code :

(à noter je développe sous NT 4.0 et je dois faire tourner essentiellement sur 2000 pro et NT 4.0)

Private Sub cmdValiderManuel_Click()

Screen.MousePointer = vbHourglass

On Error GoTo Erreur2
With Principal.MSFlexGrid1
.Rows = Compteur + 1
.Row = Compteur
.Col = 7
Total = Format$((Manuel(4).Text * Manuel(6).Text) - (Manuel(4).Text * Manuel(6).Text / 100 * Manuel(5).Text), "0.000 ?")
.Text = Total
TotalHT = TotalHT + Total
End With

For i = 0 To 6
With Principal.MSFlexGrid1
.Col = i
.Row = Compteur
Select Case i
Case 0: .Text = Manuel(i).Text
Case 1: .Text = Manuel(i).Text
Case 2: .Text = Manuel(i).Text
Case 3: .Text = Manuel(i).Text
Case 4: .Text = Format$(Manuel(i).Text, "0.00")
Case 5: .Text = Format$(Manuel(i).Text, "0.00")
Case 6: .Text = Manuel(i).Text
End Select
End With
Next i
Compteur = Compteur + 1

With Principal.MSFlexGrid2
.Col = 1
.Row = 1
TxTVA = .Text
TotalTVA = TotalTVA + TotalHT / 100 * TxTVA
End With
TotalTTC = TotalHT + TotalTVA

With Principal.MSFlexGrid2
.Col = 2
.Row = 0
.Text = Format$(TotalHT, "0.00 ?")
.Row = 1
.Text = Format$(TotalTVA, "0.00 ?")
.Row = 2
.Text = Format$(TotalTTC, "0.00 ?")
End With

Screen.MousePointer = vbNormal

Exit Sub

Erreur2:
MsgBox "Veuillez vérifier que certaines données ne sont pas érronées."

Screen.MousePointer = vbNormal

End Sub

Quand j'enléve la gestion d'erreur il me dit "Erreur 13 : Type incompatible".
Voila merci déjà de ton aide DARKSIDIOUS
0
Rejoignez-nous