Pb de preload de site

ceramicord Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 7 déc. 2004 à 23:21
ceramicord Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 01:14
Bonjour,

J'ai fait un site et je viens de vouloir changer mon preload. L'ancien était automatisé.
J'ai donc réalisé un clip et j'ai tenter de charger le site à partir du clip mais le site part trop tot et le clip n'as pas fini de ce charger.
Voila le code inscrit sur le preload en deuxième image.

stop();
createEmptyMovieClip("site", 1);
site._alpha = 0;
site.loadMovie("test.swf");
this.onEnterFrame=function() {
var pourcent = _root.getBytesLoaded();
var percent = _root.getBytesTotal();
var rapport = Math.round((pourcent/percent)*100);
barre_mc.gotoAndPlay(rapport);
if (rapport == 100) {
if (site._alpha >= 100) {
delete this.onEnterFrame;

aidez moi svp car je vais craquer. 9a fait deux jours que je cherche la solution.

Merci d'avance

4 réponses

ceramicord Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
7 déc. 2004 à 23:24
J'avais oublier de vous dire que le site internet à preloader s'appel test.swf

le clip vide s'appel site

le clip à faire progresser s'appel barre_mc
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 déc. 2004 à 00:41
merci pour les précisions, mais ce n'était pas la peine, car il nous suffit de regarder le code pour les voir ...

pour le moment, ton loader ne fait que d'afficher la barre de progression.
De plus, il n'est pas complet.
à quoi celà te sert de mettre ton clip "site" à Alpha=0 et de tester s'il est >=100 alors que tu ne le modifie nulle part ? ce n'est pas logique.

Ta solution est simple :

- place un "stop" dans ta première frame de test.swf, frame qui doit être vide, de préférence.
- quand tu as atteind 100% de chargement, fais juste un "site.play();" et le tour est joué.

Tu ne possède apparement pas encore la façon de penser Flash, car tu te complique encore les choses pour rien.

Bien à toi

Peg'
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 déc. 2004 à 00:43
une autre solution aurait été d'insérer ton préload directement dans ton "test.swf", comme un flash tout seul...
0
ceramicord Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
8 déc. 2004 à 01:14
Merci, je vais essayer et je vous dirais si j'ai pu arranger le problème.
0
Rejoignez-nous