Classe ne gère pas automation ou interface attendue.

cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 7 déc. 2004 à 11:39
cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 7 déc. 2004 à 14:57
Bonjour,

Je dois à partir d'une table créer un fichier en.txt avec colonnes fixes.
J'ai donc créé une variable type dans un module et j'ai écris mon programme.
à la fin j'ouvre mon fichier .txt dans notepad à l'aide de shell ...

quand je lance mon programme à partir de VB ça fonctionne mais quand j'installe l'application sur un poste utilisateur, j'ai un message qui me dit que la classe ne gère pas l'automation ou l'interface attendue.

est-ce que quelq'un a déjà rencontré ce problème ou peut m'expliquer ce que je dois faire.

merci bcq, c'est TTU.
Béa

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
7 déc. 2004 à 13:05
Qu'entends-tu exactement par " quand j'installe l'application sur un poste utilisateur" ? Si c'est juste que tu as recopier l'exe sur un autre poste, je t'invites à consulter les millions de threads de ce forum qui traite des erreurs de déploiement et/ou d'installation.
On a déjà dis je ne sais combien de fois qu'une appli VB nécessite la création d'un setup pour être diffusé.
Si tu as bien fait ce setup et que tu as cette erreur, c'est ton setup qui est foiré. Une DLL ou un OCX ne doit pas être bien enregistré.
Faire des Regsvr32 sur les OCX et les DLL qui en ont besoin après leur copie dans le répertoire system devrait solutionner le pb

Christophe R.
0
cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
7 déc. 2004 à 14:57
bonjour,

oui j'ai fait un kit d'installation mais cela ne change rien.

qu'est-ce que c'est Faire des Regsvr32 sur les OCX et les DLL

merci
Béa
0
Rejoignez-nous