Liaison access et excel

vtchikin Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 7 déc. 2004 à 11:18
vtchikin Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 23 déc. 2004 à 12:05
Bonjour, j'aimerai automatiser l'exportation de 3 tableaux croisés dynamiques d'access créés avec l'assistant formulaire vers un fichier excel déjà existant. Est-ce possible? Je remercie d'avance tous les bons programmeurs qui peuvent m'aider

2 réponses

Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 déc. 2004 à 14:03
Salut vtchikin,

J'imagine que tu dois pouvoir récupérer la source de ton tableau
dynamique donc créer une requête temporaire et exporter ta requête dans un fichier excel...

Pour créer une requête dans access CreateQuerydef et la requête.
Pour exporter, docmd.TransferSpreadsheet

Voir l'aide Visual Basic ou Access pour plus de détail.

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme :big)
0
vtchikin Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
23 déc. 2004 à 12:05
il n'est pas possible d'exporter directement le formulaire sous forme de tableau croisé dynamique comme le fait vba avec l'assistant dans un fichier nouveau d'excel?

Private Sub btnEdit_Click()
On Error GoTo btnEdit_Err
Me!PivotTable.Verb = acOLEVerbOpen
Me!PivotTable.Action = acOLEActivate
btnEdit_Exit:
Exit Sub
btnEdit_Err:
MsgBox Err.DESCRIPTION
Resume btnEdit_Exit
End Sub

Cepandant, j'aimerai l'exporter vers un fichier model prêt à l'exploiter par formules automatiques.
0
Rejoignez-nous