Question licence VB

realdoudou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 7 déc. 2004 à 12:04
tipat10 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 8 mars 2007 à 22:47
salut a tous,
Je me demandais un truc, dans notre projet on fait un logiciel en vb et on se posait les questions suivantes:

1) Notre projet étant réalisé en Visual basic est ce que
nous avons droit de mettre notre code sous la licence GNU/GPL.

2) Notre logiciel va utiliser une base de données Access
est que l'utilisateur du logiciel devra lui aussi avoir la licence de
la base de donnée?

3) Est-ce que la version de visual Basic installée à notre Fac nous
autorise à créer et à diffuser le logiciel ?

merci d avance

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
7 déc. 2004 à 13:02
1- Tu peux poser la license que tu veux sur ton soft, à partir du moment ou celle-ci ne rentre pas en conflit avec une license d'un élément constituant ton soft? Je veux dire par la, que si tu utilises un OCX, par exemple dont la license en interdit l'utilisation hors GNU/GPL, tu ne peut pas mettre une license non GNU/GPL sur ton soft. Il faut faire gaffe à ca, sinon, pas de lézard. Le fait que cela soit réaliser en VB, n'a aucune espèce d'importance.
2- Tu dois accéder à ta base Access via ADODB ou DAO je suppose, la license Access n'est alors pas nécessaire au client de ton soft.
3- Tout dépend de la version de license acquise par votre FAC : En règle général, les établissements scolaires et universitaires ont des licenses à très bas prix mais qui interdise la diffusion du produit ainsi généré : Le mieux est de voir avec l'administrateur du département info de votre FAC

Christophe R.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
7 déc. 2004 à 20:21
Salut, bon je suis d'accord avec les 2 premiers points que crenaud76 à noter.

En revanche pour le 3ème, normalement c'est ta Fac qui possède la license, si tu subit un contrôle par le service doaune alors tu devra fournir la license (que tu n'a pas évidement, vu que c'est la fac qui l'a). Mais gaffe car ensuite la Fac peux peut être avertie et là eux peuvent te demander des domages et intérets ainsi que la totalité des bénefs de tes ventes vu que :

1 - La license leurs appartient
2 - Tu à écrit le soft chez eux, dans leurs locaux

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
8 déc. 2004 à 12:12
c'est bien pour cela que j'ai écrit :
" Le mieux est de voir avec l'administrateur du département info de votre FAC"

Christophe R.
0
tipat10 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
8 mars 2007 à 22:47
Salut,
J'utilise une dll appelé "Interop.IWshRuntimeLibrary" qui est distribué avec mon programme.  Est-ce que la license de Visual Basic 2005 permet de distribuer cette dll avec mon programme ?

Pouvez-vous me conseiller dans le choix d'une license libre pour mon programme ?
0