Valorisation d'un nom de form à partir d'une BDD

filip58 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004 - 6 déc. 2004 à 20:17
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 déc. 2004 à 09:00
bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour résoudre un petit souci.

pour gérer les menus de mon application, j'utilise une base (access).

Je dispose des attributs concernant le numéro d'ordre de l'item, son libellé et la form qui lui est associé. Je recupère les infos par une requete sql.

pas de souci concernant la gestion de l'affichage. En revanche, je n'arrive pas à passer le nom de la form lue.

l'instruction 'Set Form_a_charger = nom_form_lue' me renvoie un message d'erreur mentionnant que nom_form_lue n'est pas un objet.

j'ai declaré Form_a_charger as Form tandis que nom_form_lue est déclaré en String;

merci de vos lumieres

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 déc. 2004 à 21:07
Salut filip58
-1- Le nom du forme est LaForme.Name et pas LaForme tout seul, car il prendra .Caption par défaut.
-2- Si tu regardes dans l'aide, tu verras que l'attibut .Name est en lecture seule --> Donc, pas possible à modifier.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
6 déc. 2004 à 21:46
Salut,
Petite explication:
Quand tu utilise Set tu fait une affectation sur l'objet complet propriété + méthode etc..... tu ne peux donc pas faire une affectation entre un objet et un chaine qui sont deux chose totalement différente.
 Form_a_charger = nom_form_lue

cette instruction comme le dis Jack attribu à Form_a_Charger.caption la valeur de nom_form_lue puisque VB utilise la propriété caption par défaut.

____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 déc. 2004 à 09:00
ce que tu peux faire, c'est maintenir une collection de Form, avec comme clé, le nom issu de ta base de données :

Dim mCol as Collection

....
....

Dim F as New Form1
F.Caption = RS!Name
mCol.Add F , RS!Name

...
...

ensuite :

Dim F as Form1
Set F = mCol.Item("MaForme")

F.show

ou

mCol.Item("MaForme").Show

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
Rejoignez-nous