Acces mon cauchemard...

cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 6 déc. 2004 à 20:38
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 7 déc. 2004 à 17:01
J'en rigolerais presque, mais jaune...
bref deux questions

1) je créer une base access en dao ... puis-je l'employé en ado sans problème?
2)la base sus-dites s'appel vidéothèque.mdb
et dans cette base j'ai des tables, genre, acteur,langues... etc...
et bien mon problème est le suivant, j'arrive bien (avec les codes mis à disposition sur le site) à me connecter à ma base, mais pas à me connecter à ma table genre, pourquoi?
merci pour votre réponse...
@+Sator2

3 réponses

cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
7 déc. 2004 à 09:34
Salut,

je ne comprends pas bien ce que tu dis, mais:

- pour ADO, cocher dans les composants ADO
- on ne se connecte pas à la table mais à la base:
dim cbase as new ADODB.Connection
dim rstable1 as new ADODB.Recordset
cbase.Provider="Microsoft.Jet.OLEDB. 4.0"
cbase.ConnectionString="c:/base.mdb"
set rstable1 = new ADODB.Recordset
cbase.open
' tu sélectionnes la colonne 1 de la table 1
rstable1.open "SELECT DISTINCT Field1 FROM table1", cbase

sinon, envoie du code
0
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
7 déc. 2004 à 16:41
Salut merci pour ta réponse, mais nous sommes d'accord ?
nous avons une base (extenssion :mdb) puis une ou des tables, puis des champs? et ensuite surtout est-ce que si j'ai créer une base en dao puis employé ado pour travailler avec?
Quand au code... faudrai que je t'envoie la base de donnée.... et là c'est pas trop possible...
0
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
7 déc. 2004 à 17:01
Mais si j'ai bien compris les bases de données, DAO ou ADO ne sont que les interfaces avec le fournisseur qui manipule les bases de données. Donc, ta base, une fois qu'elle est faite, elle est faite. Par contre, l'objet DAO étant différent d'ADO, il faudra modifier ton code. Il y a eu un post là-dessus il y a quelques mois sur le forum base de données. Consulte aussi les tutos sur www.ProgOtoP.Com et il y a aussi une page spécialement dédiée à ça chez microsoft: www.microsoft.com/Migration de DAO vers ADO.

Bon courge
0
Rejoignez-nous