Savoir si un element existe dans une collection

cedrigoler Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 - 6 déc. 2004 à 19:30
cedrigoler Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 - 6 déc. 2004 à 19:31
Bonjour !
Je programme VB.NET

Tout d'abord, avant ma question, ce post vous explique une technique pour reduire une expression mathématique.

Voici un exemple de ce que fait mon programme pour bien comprendre :
Je rentre 5x + 9x -10x + 5 - 3 +8y dans une zone de texte et il affiche
4x + 8y + 2 (le resulat attendu !)

Il y a une class ListeCollection qui est une collection de TermesCollection.
TermesCollection est la liste de toute les chiffres (5 et -10) appartenant au un meme type de variabl

(de type x, y, ou les "constantes")
J'ai donc donc mon exemple trois TermesCollection (x,y et constante) regroupant chacune respectivement

"5,9,-10","8y","5,-3", ce trois TermesCollection etant contenu dans ListeCollection. Vous suivez ? lol

Ok mon programme fonctionne mais je souhaiterais l'optimiser.

En effet je suis obligé de faire (dans la classe ListeCollecton)...
Dim el As TermesCollection
For Each el In list
If type = el.type Then
el.Add(terme)
Exit Sub
End If
Next
Dim liste_termes As New TermesCollection
liste_termes.type = type
liste_termes.Add(terme)
list.Add(liste_termes)
... pour soit ajouter un nouveau terme si le type existe soit créer un nouveau type
Note : For Each el In list signifie "pour chaque TermesCollection dans ma ListeCollection"

N'y a-t-il pas un moyen d'atteindre directement le type s'il existe pour eviter ce genre de boucle qui ralentisse beaucoup le programme quand il y a beaucoup de type ?

Merci de votre aide :)

1 réponse

cedrigoler Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005
6 déc. 2004 à 19:31
quand je dis "atteindre directement le type" il faut comprendre atteindre la TermesCollection du type voulu (qui contient les termes x ou les termes y ...)
0
Rejoignez-nous