Boucle alias :)

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2004 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2004 à 21:37
Bon j'ai essayé de me mettre aux boucles pour voir et puis c'est utile aussi et donc je voulais faire un alias qui unban tout le monde comme ça et puis bah je part en excess flood tout le temps. Je sais qu'il y a daja un problème de variable mais je ne sais pas trop comment les utiliser ...

/banlist {
%tour = 0
%ibl = $ibl( $+ $active $+ ,0)
:debut
if ( %i >= 1 ) { mode $active -bbbbbb $ibl( $+ $active $+ , $+ $calc(1+ $+ %tour) ) $ibl( $+ $active $+ ,$+ $calc(2+ $+ %tour)) $ibl( $+ $active $+ , $+ $calc(3+ $+ %tour)) $ibl( $+ $active $+ , $+ $calc(4+ $+ %tour)) $ibl( $+ $active $+ , $+ $calc(5+ $+ %tour)) $ibl( $+ $active $+ , $+ $calc(6+ $+ %tour))
%ibl = %i - 6
%tour = %tour + 1
goto debut }
else { mode $active -bbbbbb $ibl( $+ $active $+ ,1) $ibl( $+ $active $+ ,2) $ibl( $+ $active $+ ,3) $ibl( $+ $active $+ ,4) $ibl( $+ $active $+ ,5) $ibl( $+ $active $+ ,6)
}
}
}

La vache ça parait hyper compliqué comme ça :)
J'espère que vous comprendrez et merci :D

7 réponses

skotmarud Messages postés 116 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
6 déc. 2004 à 01:53
salut

tu dois utiliser "while" c'est bcp mieux que les goto !!
regarde :

alias unban {
var %i 1
while (%i <= $ibl($active,0)) {
mode $active -b $ibl($active,%i)
inc %i
}
}

c'est tout bete, allez a+ ;)
0
tidds Messages postés 246 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
6 déc. 2004 à 02:24
Comme l'a dit skotmarud, utilise un while plutot qu'un goto.
Tes codes seront beaucoup plus clair et les goto sont la cause de beaucoup de bugs dans les programmes. :]

_____________________________________

Tidds alias moo alias Oni_Baka
Voilà, plus d'ambiguité possible. :]

World is moo
_____________________________________
0
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
6 déc. 2004 à 10:06
alias ub {
var %a = $ibl($chan,0)
while %a {
mode $active -b $ibl($chan,%a)
dec %a
}
}

nan ?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2004 à 16:57
Euh en fait ouais ça marche très bien merci mais ce que je voulais faire c'est un unban plus rapide, qui unban 6 à la fois, mais il marche tjs pas :


alias ub {
  var %a = $ibl($active,0)
  var %b = $calc($ibl($active,0) / 6 )
  while %b {
    mode $active -bbbbbb $ibl($active,%a) $ibl($active,$calc( [ %a ] +1) ) $ibl($active,$calc( [ %a ] +2)) $ibl($active,$calc( [ %a ] +3)) $ibl($active,$calc( [ %a ] +4)) $ibl($active,$calc( [ %a ] +5))
    dec %b
  }
}

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2004 à 19:36
Au passage quelqu'un ne sait pas si il existe un mot qui signifie "ou" dans une condition ex :

if ( condition 1 ) ou ( condition 2 ) { action }

Merci bcp :)
0
tidds Messages postés 246 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
6 déc. 2004 à 20:04
Sert toi du comparateur || (OU logique) de la même façon que && (ET logique)

_____________________________________

Tidds alias moo alias Oni_Baka
Voilà, plus d'ambiguité possible. :]

World is moo
_____________________________________
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2004 à 21:37
Ah ok merci :]
0
Rejoignez-nous