Arret d'une tache et démmarage d'un service avec VB

m_k Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 4 déc. 2004 à 00:32
m_k Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 5 déc. 2004 à 13:04
bonjour,

Lorsque un programme plante ( exemple word), j'affiche le gestionnaire de taches, je sélectionne l'onglet processus, je sélectionne ensuite mon programme planté et je clique sur teminer le processus.

1- Est il possible de remplacer cette manip manuelle, par un
executable VB?

2- peut-on également par un programme VB démmarer un
service?

Merci pour votre aide

M_k

3 réponses

Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
4 déc. 2004 à 02:50
Salut,

1) il suffit de reprendre par exemple la source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7838 et de l'adapter.

2) Qu'est-ce que tu entends par service??
a_ Si c'est pour démarrer un prog:

Shell "C:\Program Fi......" 'chemin du fichier


b_ Si c'est pour ouvrir un programme puis un document

Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://.vbfrance.com"  'va ouvrir IE qui va afficher vbfrance (si j'ai pas fait d'erreur lol).

Ca marche aussi pour Windows Media, etc...

J'espère que ça répond à tes questions

Vedlen
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 déc. 2004 à 11:55
Regarde StartService() dans MSDN, exemple pour en demarrer un est fourni, mais comme d'hab en C et sera a toi de traduire en VB.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
m_k Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
5 déc. 2004 à 13:04
bonjour , je te remercie pour ton aide.

j'ai un programe d'édtion ( launcher.exe) que je démarre en service, parfois il plante alors dans le cas du plantage, je voudrais par un .bat l'arrêter, arrêter winword.exe, wunzip.exe ( programme winzip) puis le redémarrer le programme launcher.exe en service.

bonne journée à toi

m_k
0
Rejoignez-nous